Actualités

Yohan Rossel vainqueur en Sardaigne

AUTO - WRC - RALLY ITALIA SARDEGNA 2021

Yohan Rossel et Alex Coria ©DPPI

La cinquième manche de la saison en Championnat du Monde des Rallyes WRC se déroulait ce week-end en Sardaigne (03-06 juin). Le pilote de l’Équipe de France FFSA Rallye Yohan Rossel, lauréat Rallye Jeunes FFSA 2013, a remporté la victoire en catégorie WRC3.

La Marseillaise a une nouvelle fois retenti sur les podiums du WRC ce week-end. Tandis que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont triomphé lors du Rallye de Sardaigne, l’Équipe de France FFSA Rallye repart également avec une victoire. Yohan Rossel et Alexandra Coria ont remporté la bataille en WRC3, confortant leur place en tête du championnat.

2e victoire de la saison pour Yohan

Ce week-end, Yohan Rossel a poursuivi son superbe début de saison. Le lauréat Rallye Jeunes 2013 repart d’Italie en tête du rallye en catégorie WRC3. Il s’agit de sa deuxième victoire de la saison et de son quatrième podiums en autant de courses disputées. L’objectif de rester en tête de la catégorie à l’issue de la manche italienne est atteint.

Yohan Rossel – membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2021, lauréat Rallye Jeunes FFSA 2013

« Toute l’équipe est super contente du week-end. C’était top de les voir autant s’impliquer après le Portugal car on avait besoin de trouver des solutions sur le set-up. Tout le monde s’est mobilisé et la performance est le résultat de tout ce travail. Maintenant on va réfléchir à la suite, c’est loin d’être fait. Merci à toutes les personnes qui ont œuvrées pour que je sois au départ de quatre manches en Mondial cette année. J’espère que cela va pouvoir continuer d’ici peu de temps. »

retour aux actualites