Actualités

Troisième victoire de la saison pour Rossel

AUTO - WRC - YPRES RALLY BELGIUM 2021

Yohan Rossel & Alex Coria (DPPI)

En WRC3, le pilote de l’Équipe de France Yohan Rossel s’est imposé au Rallye de Belgique (13-15 août) lors de la huitième manche de la saison en Championnat du Monde des Rallyes WRC. Le Français creuse l’écart au classement de sa catégorie.

Cette grande première de la Belgique au calendrier du WRC n’aura pas été de tout repos pour les membres de l’Équipe de France FFSA Rallye. Si Pierre-Louis Loubet et Adrien Fourmaux n’ont pas pu remplir les objectifs fixés, Yohan Rossel a réalisé une grande performance en se hissant dans le Top 10 du week-end.

Rossel creuse l’écart en WRC3

Quelle performance pour Yohan Rossel ! Le pilote tricolore a tout emporté sur son passage en Belgique : victoire en WRC3, premier du RC2 et septième au général. Le lauréat Rallye Jeunes 2013 a fait carton plein sous les couleurs de Citroën Racing et du Team Saintéloc Racing. Soutenus par Yacco, le membre de l’Équipe de France FFSA Rallye et son co-pilote Alexandre Coria ont répondu aux attentes placées en eux en confirmant leur première place en WRC3. Ils ont désormais 45 points d’avance sur le deuxième.

Yohan Rossel – Pilote Équipe de France FFSA Rallye

« Pour résumer tout ça : super week-end, super résultat ! Cela me fait très plaisir d’amener un tel résultat à toutes les personnes qui se mobilisent pour que je roule. La voiture a super bien marché. Nous n’avons pas eu à changer un réglage du week-end. Quand cela se passe comme ça, c’est le rêve. Je remercie mes partenaires pour leur soutien de tous les instants. On va continuer à travailler. La prochain manche : direction la Grèce que personne ne connaît. J’espère qu’on pourra y faire un bon résultat. » 

retour aux actualites