Première cuvée de finalistes à Dreux

En ce samedi 5 novembre, l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA pose ses valises du côté du Circuit de l’Ouest Parisien, à Dreux. Au terme d’une journée riche en émotions, plus de 700 passages ont pu être comptabilisés, pour déclarer 5 finalistes !

Ce week-end de sélection marque le début d’un mois intense de détection. Deux autres phases de sélection auront lieu ensuite à Lédenon (30) puis au circuit du Luc (83) avant la finale tant attendue dans le Gard, début décembre.

Mais avant de songer à la finale, les jeunes candidats âgés de 18 à 25 ans ont du passer par le schéma classique de détection. Au premier degré, un premier parcours d’écrémage sous forme d’aller-retour et un frein à main à réaliser avec un temps à battre. Au second degré, un parcours plus technique qui départage les candidats qualifiés pour ne retenir que cinq d’entre eux. Un schéma qui se répètera le dimanche pour une nouvelle salve d’inscrits.

Parmi les sélectionnés du jours, retenus pour la finale qui se déroulera dans le Gard à partir du 6 décembre prochain, des jeunes de tous horizons, licenciés comme novices, participants pour la première fois ou ayant déjà tenté l’expérience :

Néo Rivallant (14) : « Très content d’avoir réussi à me qualifier une seconde fois pour la finale ici à Dreux. On va essayer de faire mieux que l’an dernier, et d’être lauréat ! »

Paul Rolland (44) : « Très content de cette journée ça s’est super bien passé, je suis venu sans m’y préparer donc un peu étonné du résultat. Une bonne journée, une bonne équipe, une bonne voiture ! »

Baptiste Bourgoin (95) : « L’organisation était incroyable, les voitures étaient incroyables, je ne m’attendais pas à arriver en finale ! Très heureux et merci à tous ! »

Édouard Floquet (14) : « Vraiment content du résultat, assez inattendu, merci à toute l’organisation et aux bénévoles, c’est vraiment super ! Rendez-vous dans le Gard ! »

Anthony Ghesquiere (28) : « J’ai réussi à me qualifier pour la deuxième fois ici à Dreux. Maintenant focus sur la finale dans le Gard pour essayer de faire mieux que ma 8e place de l’an passé »

Nicolas Bernardi, entraineur national : « Cette première journée de sélection au circuit de l’Ouest Parisien à Dreux a permis d’attirer un large public. Un grand merci à la Ligue Centre Val-de-Loire pour leur implication dans l’organisation de l’évènement. Malgré un froid hivernal, beaucoup de jeunes de 18 à 25 ans se sont présentés. Une réelle satisfaction d’avoir eu aujourd’hui plus de 700 passages entre nos quilles !  Cinq d’entre eux ont obtenu leur ticket pour la finale, et je les félicite. Rendez-vous ce dimanche 6 novembre pour une deuxième et dernière journée de détection, où les jeunes copilotes seront aussi mis à l’honneur. »

______________________

Piste A (1er degré)

Piste B (1er degré)

Piste C (2eme degré)