L’OPERATION RALLYE JEUNES FAIT ETAPE A DREUX !

Après les sélections de Chambley et Lyon, l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA poursuit sa campagne 2022 et retrouve le circuit de l’Ouest Parisien à Dreux, pour le top départ d’un mois de sélections intenses.

Désireuse d’attirer les candidats du quart Nord-Ouest, la FFSA est heureuse de renouveler son week-end de sélection à Dreux après une opération 2021 concluante. Les modalités de détection reprennent la formule désormais connue depuis 1994 qui a permis à de nombreux pilotes français d’accéder au statut professionnel. La détection de copilote est de nouveau au programme, articulée par un jury de spécialistes lui-même évoluant dans les championnats nationaux et internationaux.

A l’issue de chaque week-end de détection, dix pilotes et un copilote sont retenus pour la grande finale nationale organisée d’ici un mois dans le Gard. C’est avec cette idée en tête que l’Opération Rallye Jeunes Yacco FFSA marque son retour au circuit de l’Ouest Parisien à Dreux.  


L’épilogue de cette édition 2022 consacrera à minima un pilote et un copilote. Les lauréats formeront ainsi un équipage coaché par l’entraineur national et engagé en Championnat de France des Rallyes 2023. Financés par la FFSA et ses partenaires, les premiers pas de ces jeunes talents se tiendront au sein de la Stellantis Motorsport Rally Cup. Sur les traces des deux légendes tricolores Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, eux aussi repérés lors des sélections Rallye Jeunes, les vainqueurs seront sur la bonne voie pour accéder au plus haut niveau de la discipline.

____________________________

Sélections pilotes :


Des voitures de série sont mises à disposition des candidats, licenciés FFSA ou non, qui effectuent un slalom ponctué d’un demi-tour au frein à main. Les candidats parvenant à boucler le parcours dans le temps imparti (10% du temps de référence) s’affrontent ensuite sur un tracé plus long et plus technique. Chaque jour, les cinq pilotes les plus rapides sont qualifiés pour la Finale nationale qui se déroulera du 6 au 9 décembre 2022 selon un format qui sera dévoilé ultérieurement.

L’inscription aux sélections coûte 20 euros, la voiture est mise à disposition.

Sélection copilotes

Depuis 2018, l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA se décline dans sa version copilote. À l’occasion de chaque étape de sélections, les candidats sont soumis à différentes épreuves (prise et lecture de notes, tests sur les connaissances du rallye, entretiens…) et les meilleurs sont retenus pour prendre part à la Finale nationale aux côtés des pilotes sélectionnés.

L’inscription aux sélections coûte 10 euros.

Covoiturez avec StadiumGO dès maintenant

Pour fluidifier le transport vers les centres de sélections Rallye Jeunes tout en réduisant l’empreinte carbone, la FFSA s’associe à StadiumGO et propose une offre de mobilité partagée et éco-responsable à tous les candidats.

Proposer ou rechercher un trajet partagé ? Rendez-vous ici

__________________________


Nicolas Bernardi, Responsable de l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA

« La FFSA accorde une grande importance au développement de l’accessibilité de ses disciplines. Depuis près de 30 ans, l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA s’inscrit dans cette démarche en permettant aux jeunes de 18 à 25 ans, licenciés ou non, de s’essayer à la pratique du rallye. Ce sera encore une fois le cas à Dreux, sur le Circuit de l’Ouest Parisien, qui nous accueille ce week-end pour une deuxième édition consécutive. Afin de garantir l’équité pour tous, la méthode de détection sera bien entendu la même que d’habitude, avec pour objectif de conduire les candidats les plus talentueux vers la compétition et si possible au plus haut niveau. »