Bilan Nancy – Samedi 11 octobre 2025

Parc des Expositions – Nancy (11 – 12 octobre 2025)
Sélection 2 sur 6 / JOUR 1

 

Rallye Jeunes FFSA Yacco 2025 : c’est parti ! Depuis plus de trois décennies, Rallye Jeunes FFSA Yacco accompagne la relève du sport automobile. En 2025, l’opération continue sur sa lancée avec la volonté intacte de découvrir de nouveaux talents et de transmettre l’esprit du rallye.

La deuxième étape se déroule ce week-end, les 11 & 12 octobre, au Parc des Expositions de Nancy où les participants ont pu profiter d’un grand soleil pour exprimer tout leur potentiel. De nombreux jeunes ont su se distinguer au volant de la Peugeot 208, alliant vitesse et précision.

De son côté, le Volant Féminin poursuit sa mission de valorisation des pilotes les plus prometteuses, avec une séance de qualification le dimanche, ouvrant la voie à la Grande Finale spéciale féminine.

Aujourd’hui, 3 nouveaux talents rejoignent l’aventure Rallye Jeunes. Un grand bravo à eux !

L’aventure continue demain à Nancy, avec la deuxième journée de sélection.

 

  • 460 PASSAGES
  • 21 QUALIFIÉS AU 2ND DEGRÉ
  • 3 FINALISTES

 

⏱ >> LES CHRONOS DU JOUR << ⏱

>> CHRONOS – PIT STOP CONTEST <<

__________________________________

 

LES QUALIFIÉS DU SAMEDI 11 OCTOBRE 2025

whatsapp image 2025 10 11 at 18.12.29

 

Thibault HICKEL – 25 ans – Grand Est (67) – Licencié

« Je me suis bien senti à l’aise dans la voiture, notamment avec le frein à main hydraulique, cela s’est reflété lors du second degré. Je suis vraiment très content d’être à nouveau en finale. »

Guillaume STEINMETZ – 23 ans – Grand Est (67)

« Je suis venu sans prétention. J’ai déjà participé deux fois à la finale, cette année va être ma troisième fois. On va essayer de concrétiser et de donner le meilleur de soi-même. »

Romain PERRIN – 23 ans – Grand Est (52) – Licencié

« J’étais assez frustré ce matin car j’ai manqué la qualification lors de mon premier passage pour 7 millième. J’ai enchaîné mon deuxième passage et ça a payé. Lors du second degré, j’étais un peu hésitant après le parcours, mais finalement tout s’est bien passé. Mon objectif est de prendre ma revanche par rapport à la finale l’année dernière et de gagner cette année. »