Bilan Lyon – 08 novembre 2025

Circuit Actua  – Saint-Laurent-de-Mure (08 novembre – 09 novembre 2025)
Sélection 4 sur 6 / JOUR 1

La sélection Rallye Jeunes Yacco FFSA 2025 a fait étape sur le circuit Actua aujourd’hui pour la première journée de la sélection lyonnaise !

Sous un beau soleil, les candidats se sont succédés sans relâche, cumulant les passages au volant de nos Peugeot 208. Les chronos se sont enchaînés et de nouveaux talents ont brillé, décrochant leur ticket pour la suite de l’aventure Rallye Jeunes.

Un grand bravo à eux !

Rendez-vous dès demain pour une nouvelle journée de qualifications !

 

LES CHIFFRES DE LA JOURNÉE :

  • 865 PASSAGES
  • 52 QUALIFIÉS AU 2ND DEGRÉ
  • 5 FINALISTES

 

⏱ >> LES CHRONOS DU JOUR << ⏱

__________________________________

 

LES QUALIFIÉS DU SAMEDI 08 NOVEMBRE 2025

 

5d32760b 75bd 4082 b10a 034cf640a075

 

Louis TIVOLLE – 24 ans – Haute-Savoie (74)  – Non licencié

« Je me suis senti à l’aise avec le frein à main hydraulique, qui a un peu rebattu les cartes. Très à l’aise dans la voiture, je sentais bien le grip, bon feeling global, donc une journée très positive ! »

 

Kévin MATHIEU – 25 ans – Savoie (73) – Licencié

« Je me suis senti vraiment bien, même s’il y avait un peu d’appréhension ce matin. Je me suis senti serein, j’ai cru avoir fait deux petites fautes, mais au final je suis assez content du reste du parcours. Plus motivé que jamais pour la finale ! C’est ma dernière participation, j’ai les crocs, franchement ça va être super cool. »

 

Félicien MERRET-BUSSAT – 21 ans – Haute-Savoie (74) – Licencié

« Je me suis plutôt bien senti aujourd’hui. Je suis passé au premier tour ce matin, j’ai bien attaqué, même si ce n’était pas très propre. Je suis bien content d’être qualifié ! Première finale pour moi, j’ai hâte d’y être. »

 

Antoine COMBE – 21 ans – Auvergne – licencié

« C’était super ! Je me suis qualifié dès le premier essai. Ce n’est pas la première fois que je participe et c’est toujours aussi bien. La concurrence s’annonce rude pour la finale, donc on va voir comment ça se passe. »

 

Étane MEYERS-FORGE – 18 ans – Drôme (26) – Non Licencié

« J’étais un peu anxieux, je pensais avoir un peu loupé, donc je ne m’attendais pas à être qualifié pour la finale. Je suis vraiment content, c’est une belle expérience ! »