Ils étaient 34 candidats réunis au Mans les 19 et 20 novembre pour cette Grande Finale Nationale de l’opération Rallye Jeunes FFSA Yacco 2025.
Sélectionnés parmi plus de 5000 prétendants, venus de toute la France métropolitaine et de La Réunion, les finalistes ont été évalués pendant deux jours à travers un programme particulièrement exigeant.
Au terme de ces deux journées intenses, six jeunes talents se sont distingués et rejoignent ainsi le palmarès d’une opération qui a révélé des champions tels que Sébastien Ogier ou Adrien Fourmaux, aujourd’hui engagés en WRC.
– Enzo NOËL DESLANDES, 25 ans, Bretagne-Pays de Loire, Licencié
– Landry IVENS, 25 ans, Occitanie Méditerranée, Licencié
– Tom DUFOUR, 19 ans, Hauts-de-France, Licencié
– Guillaume STEINMETZ, 23 ans, Grand Est, Non Licencié
– Antoine COMBE, 21 ans, Auvergne, Licencié
– Romain PERRIN, 23 ans, Bourgogne Franche Comté, Licencié
Un programme fédéral complet en 2026
Ces six lauréats bénéficieront, dès 2026, d’un programme encadré par la Fédération Française du Sport Automobile et son centre de formation, la FFSA Academy.
Cette formation vise à offrir aux lauréats une première expérience et les bases indispensables pour poursuivre leur progression vers le haut niveau du sport automobile.
Les lauréats rouleront aux couleurs de la FFSA et seront soutenus par leur ligue d’appartenance.
Leur saison 2026 comprendra six rallyes au volant des Peugeot 208 Racing, au sein de la formule de promotion Stellantis.
Prochaine étape : la sélection 100% féminine
L’opération 2025 se poursuit : rendez-vous dimanche 23 novembre pour une ultime sélection réservée aux femmes, qui permettra d’identifier trois lauréates supplémentaires et de compléter la promotion 2025.
Enzo NOEL DESLANDES –
25 ans –
Ligue Bretagne-Pays de Loire –
« Une finale intense avec un niveau exceptionnel. On est mis dans des conditions incroyables. C’est l’expérience d’une vie. Je suis très heureux d’avoir pu concrétiser ce rêve. »
Landry IVENS –
25 ans –
Ligue Occitanie Méditerranée –
« Je me sens très heureux, c’est inespéré de gagner Rallye Jeunes FFSA Yacco. Je suis très content et j’ai hâte d’être au départ du premier rallye. »
Tom DUFOUR –
19 ans –
Ligue Hauts-de-France –
« Je suis super heureux. Rallye Jeunes FFSA Academy c’est un rêve depuis tout petit. J’ai vécu une aventure extraordinaire. En France on a énormément de chance d’avoir la Fédération et la FFSA Academy qui mettent en place une sélection comme celle-ci. J’ai hâte que l’aventure continue. Cap sur la suite ! »
Guillaume STEINMETZ –
23 ans –
Ligue Grand Est –
« J’ai réussi à donner le meilleur de moi-même. On a pu exploiter l’auto au maximum. Il faut croire en ses rêves et mettre tout bout à bout pour réussir. »
Antoine COMBE –
21 ans –
Ligue Auvergne –
« C’est un rêve pour moi, c’est une chance incroyable que nous offre la FFSA et Rallye Jeunes FFSA Yacco, je tiens à les remercier. J’ai déjà hâte d’être en 2026 et d’attaquer la saison avec tout le monde. »
Romain PERRIN –
23 ans –
Ligue Bourgogne Franche Comté –
« Je viens juste de réaliser un rêve d’enfant. Dernièrement c’est devenu un réel objectif. Je suis conscient de la chance offerte. Merci à la Fédération et à la FFSA Academy pour cette superbe opportunité. »
