Actualités

Prochain rendez-vous à Nîmes du 4 au 7 novembre 2016

40 candidats ont été retenus par la Fédération lors de leur participation à la sélection Rallye Jeunes FFSA organisée au Mondial de l’Automobile à Paris du 1er au 16 octobre. La prochaine sélection aura lieu du 4 au 6 novembre sur le circuit de Lédenon, suivie de la Finale nationale.

Les jeunes pilotes désireux de tenter leur chance peuvent encore s’inscrire à la deuxième sélection Rallye Jeunes FFSA 2016, organisée à Nîmes du vendredi 4 au dimanche 6 novembre. Les inscriptions se font en ligne sur le site www.rallyejeunes.com ou sur place sur le circuit de Lédenon, au tarif de 20 euros.

Les 40 candidats sélectionnés à Paris seront quant à eux réunis sur le circuit automobile de Lédenon pour réaliser une seconde performance chronométrée, toujours au volant d’une Ford Fiesta de série, dimanche 6 novembre dans l’après-midi. Une phase de pré-finale permettant à la Fédération de retenir les meilleurs d’entre eux.

A l’occasion de la Finale nationale, lundi 7 novembre, la FFSA réunira ainsi un collectif de 24 finalistes, composé des meilleurs candidats ‘parisiens’ et des premiers classés à la sélection de Nîmes. Ces derniers seront évalués par un jury composé d’experts du sport automobile et d’Éric Camilli – lauréat Rallye Jeunes FFSA 2012 et aujourd’hui pilote officiel M-Sport, en présence de Nicolas Deschaux, Président de la FFSA. Encadrés par Nicolas Bernardi, responsable de l’opération, et des équipes de la FFSA, ils évolueront au volant de Ford Fiesta de série, puis piloteront des Ford Fiesta R2 Junior.

Soutenue par Michelin, M-Sport, Yacco, GT2i, le magazine Échappement et radio FG, l’opération Rallye Jeunes FFSA permettra aux deux meilleurs candidats 2016 d’accéder dès 2017 à une saison en Championnat de France des Rallyes Junior, avec à la clé pour le vainqueur une saison en WRC3 dès 2018.

retour aux actualites