Actualités
Premier podium en Championnat du Monde Junior !

Eric Camilli et Maxime Vilmot © Agence S Presse - Gérard Auriol
Applaudis par plusieurs milliers de spectateurs, lors de la cérémonie d’arrivée à l’intérieur du Zénith de Strasbourg, les membres du Team Rallye Jeunes FFSA, composé d’Éric Camilli et de Yohan Rossel, ont pu mesurer la valeur de la prestation qu’ils ont délivrée lors de ce Rallye de France-Alsace 2014.
La courte troisième et dernière étape de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes aura permis à Éric et Yohan de valider les performances affichées lors des deux premiers jours, puisqu’ils conservent leurs places d’honneur : Éric termine le Rallye de France-Alsace sur la 2e marche du podium et Yohan achève sa première épreuve mondiale en 5e position.
« C’est une grande satisfaction de voir nos deux jeunes à l’arrivée, qui plus est dans le Top 5 du classement général Junior », résume Cécile Alméras, Responsable de Rallye Jeunes FFSA. « Ce Rallye de France-Alsace a permis à Éric et Yohan de s’illustrer sur la scène internationale, et ce malgré plusieurs avaries mécaniques. Ce résultat est une première pierre dans la construction de leur carrière. Nous espérons d’ailleurs qu’elle sera fondatrice pour leur permettre, un jour, d’évoluer au plus haut niveau de la hiérarchie mondiale. Après tout, n’est-ce pas le rôle de Rallye Jeunes FFSA ? »
Quant à Éric et Yohan, ils se montraient très largement satisfaits de leurs performances. « Nous avons réalisé une très belle course, en alliant régularité et performance avec six temps scratch », expliquait ainsi Éric, 2e au classement général ; pendant que Yohan, 5e, renchérissait : « Je suis très très content d’avoir terminé le rallye, encore plus en remplissant mon objectif. Un Top 5, c’est l’idéal pour commencer en mondial. »