Actualités
L’opération Rallye Jeunes FFSA fait étape à Lyon ce week-end

© Gérard Auriol
L’opération de détection fédérale continue sa tournée hexagonale. Après Mulhouse il y a 15 jours, c’est au tour de Lyon d’accueillir la deuxième sélection régionale de Rallye Jeunes FFSA. Plus de 1000 candidats sont attendus dans la cité des gones.
Après le retentissant succès de la première sélection Rallye Jeunes FFSA à Mulhouse, qui a accueilli plus de 900 candidats âgés de 18 à 25 ans, l’opération de détection fédérale repart de plus belle ce week-end, les samedi 14 et dimanche 15 décembre, à Lyon.
« C’est avec grand plaisir que nous revenons à Lyon où nous avions enregistré, l’année dernière, un fort taux de participation », explique Cécile ALMÉRAS, Responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA. « L’équipe d’encadrement et les bénévoles de l’organisation se mobiliseront de nouveau pour accueillir, nous l’espérons, plus de 1000 jeunes pendant le week-end ! C’est d’ailleurs ici que nous avions trouvé l’un de nos deux lauréats en 2011… »
Il est certain que, avec la tenue du Rallye Lyon Charbonnières – Rhône, épreuve comptant pour le Championnat de France des Rallyes, les habitants de la région et des alentours sont particulièrement sensibilisés à la discipline. Dimanche 15 décembre est d’ailleurs à marquer au fer rouge, puisqu’Arnaud Augoyard, vainqueur de Rallye Jeunes FFSA en 2000 et résidant dans la région voisine, nous fera l’honneur de sa présence en début d’après-midi.
Pour les retardataires qui ne se seraient pas encore inscrits, il n’est pas trop tard ! Les inscriptions sont en effet ouvertes jusque mercredi soir sur le site internet, et de 8h30 à 15h sur place les samedi et dimanche.