Actualités

L’opération fédérale à mi-étape

Au cours des sélections Rallye Jeunes, les Ford Fiesta sont toutes entretenues par la FFSA Academy © DR

À la suite d’une première session à Lyon, la formule de détection de jeunes pilotes de rallye organisée par la FFSA continue sa route sur le Circuit de Nîmes-Lédenon pour révéler le futur champion du sport automobile français.

​​​Après Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, ou plus récemment Éric Camilli, la Fédération Française du Sport Automobile poursuit ses recherches pour détecter les meilleurs pilotes de rallye français. Début octobre, plusieurs centaines de passionnés, aussi bien titulaires d’une licence FFSA que néophytes, se sont ainsi donné rendez-vous au salon de l’automobile Eurexpo de Lyon pour tenter de se distinguer.

Sur le sec, mais aussi entre les gouttes et les plots, de nombreux jeunes sont parvenus à passer le premier écueil du chronomètre. Pour les meilleurs d’entre eux, sur les 1000 et quelques candidats qui ont tenté leur chance lors des premiers jours d’octobre, la première étape est dorénavant bouclée. Ces 130 qualifiés ont désormais rendez-vous à Nîmes pour une pré-finale le dimanche 5 novembre.

Nîmes, deuxième étape

Au même endroit, sur le Circuit de Lédenon, une nouvelle vague de sélection aura lieu simultanément, du vendredi 3 au dimanche 5 novembre. Plusieurs centaines de candidats viendront ainsi défier le chronomètre pour tenter de décrocher leur billet pour la grande finale nationale qui prendra ses quartiers sur le tracé du circuit gardois le lundi 6 novembre.

Si les phases de sélection se déroulent au volant de Ford Fiesta de série, les pilotes en herbe les plus talentueux qui accèderont à la finale nationale auront le privilège de découvrir le véhicule dans sa configuration rallye, catégorie R2J. Tous devraient avoir à cœur d’imiter Adrien Fourmaux et Doriann Moustin, lauréats Rallye Jeunes FFSA en 2016, et aujourd’hui engagés sur le Championnat de France des Rallyes Junior.

Rendez-vous au Circuit de Lédenon, du vendredi 3 au lundi 6 novembre prochains !​

retour aux actualites