Actualités

Les sept premiers finalistes sont connus !

7 qualifiés lyon j1

Initialement prévue en novembre dernier mais décalée en raison de la crise sanitaire, la campagne 2020 de l’opération Rallye Jeunes a débuté à Lyon ce samedi 20 février.  À l’issue de cette journée inaugurale au Circuit Actua Karting de Saint-Laurent-de-Mure, 7 pilotes de talent ont décroché leur billet pour la grande Finale.

C’est sous une météo ensoleillée que près de 400 candidats se sont présentés pour se confronter à l’épreuve du chrono et tenter de se qualifier pour la grande finale de Rallye Jeunes FFSA. Sur le parcours de premier degré, chaque candidat devait battre les 110% du temps de référence réalisé sur un slalom au volant d’une Ford Fiesta. Un chrono établi tous les jours par Nicolas Bernardi, Champion de France des Rallyes en 2005 et responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA depuis 2015.

Les pilotes ayant battu le temps de référence se sont retrouvés pour le second degré de l’épreuve, sur un parcours plus long et plus proche de ce qu’on retrouve dans une spéciale de rallye. Au terme de la première journée lyonnaise, sept pilotes sont qualifiés pour la grande Finale qui se tiendra sur le Circuit de Lédenon les 1er et 2 mars 2021. Le lauréat retenu bénéficiera d’une saison complète en Championnat de France des Rallyes Junior sur des Ford Fiesta R2J préparées par M-Sport et la FFSA Academy, le centre de formation fédéral.

Les qualifiés du samedi 20 février 2021 à Lyon :

1 – Matthieu CARRON (Département 38) : 27″099

2 – Antonin KASNICKI (Département 38) : 27″247

3 – Lucas BENETON  (Département 69) : 27″827

4 – Dylan PATRIN (Département 37) : 28″056

5 – Florent VINCENT (Département 42) : 28″126

6 – Remi AUGIER (Département 01) : 28″130

6 ex-aequo – Benjamin DI SANTE (Département 69) : 28″130

>> Fiche des temps du parcours de second degré : bit.ly/2OZeWBN

« Nous sommes très contents de cette première journée de sélection. Tout s’est bien déroulé malgré les contraintes d’organisation liées à la crise sanitaire. Nous avons eu beaucoup de participants et une compétition très disputée sous un beau soleil. Nous attendons encore de nombreux candidats demain. Les inscriptions sont d’ailleurs toujours ouvertes sur notre site internet !  ». Nicolas Bernardi, Responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA

retour aux actualites