Actualités
Les lauréats Rallye Jeunes 2019 à l’attaque du Terre de Lozère

Tom Pieri, Nicolas Bernardi & Terence Callea à la FFSA Academy
Tandis que l’opération Rallye Jeunes 2020 aura lieu en fin d’année, retour sur les quelques jours de stage effectués au début du mois par les lauréats de l’opération 2019 avec pour objectif la préparation de la deuxième manche en Championnat de France des Rallyes Junior.
Lieu d’accueil régulier pour le haut niveau du sport automobile français, la FFSA Academy ouvrait ses portes à Terence Callea et Tom Pieri les 08 et 09 juillet. Le team Rallye Jeunes, sous la houlette de Nicolas Bernardi, Responsable de l’opération et entraîneur national, s’est mis au boulot dans les locaux du Mans en vue de la reprise de la saison en CFRJ.
Un programme dense et éclectique attendait nos deux jeunes pilotes qui ont pu perfectionner leur préparation dans des conditions optimales :
- Entretiens individuels
- Renforcement musculaire et pratique sportive (Escalade…)
- Test sur simulateur
- Stage de pilotage sur terre
- Evaluations sur outils de la FFSA Academy
Alors que le Rallye Terre de Lozère se profile à l’horizon (29-30 août), nos deux équipages auront à cœur de confirmer leur belles impressions laissées lors de l’ouverture de la saison au Touquet. Pour rappel, accompagnés de leurs copilotes Alexis Maillefert et Arnaud Dunand (sélectionnés lors de l’opération Rallye Jeunes 2019), Tom et Terence ont démontré une belle pointe de vitesse, en décrochant plusieurs temps Scratch lors de l’épreuve inaugurale.
Rendez-vous dans 1 mois sur le rallye lozérien pour suivre nos quatre jeunes talents pour un premier galop d’essai sur Terre.