Les 7 premiers finalistes nîmois sont connus

L’ultime étape des sélections Rallye Jeunes Yacco FFSA 2021/2022 se déroule ce week-end à Nîmes sur le Circuit de Lédenon. Ce samedi dans l’enceinte gardoise, plus de 800 candidats ont tenté leur chance, et à l’issue des deux épreuves au programme, 7 brillants pilotes en herbe ont décroché leur ticket pour la grande finale de l’opération de détection de la FFSA.

Les 812 candidats inscrits, âgés de 18 à 25 ans, licenciés de la FFSA ou non, ont d’abord passé l’écueil du parcours de premier degré. Constituée d’un slalom et d’un demi-tour au frein à main, cette première épreuve a vu 70 prétendants tirer leur épingle du jeu. Les qualifiés se sont ensuite affrontés sur le parcours de second degré. À l’issue d’une compétition féroce sur un tracé plus long et plus technique que le précédent, ce sont 7 candidats qui ont obtenu leur place pour la grande Finale, le 6e et le 7e se tenant à un millième à l’issue de leur second degré.

Cet ultime rendez-vous se tiendra également à Nîmes sur le Circuit de Lédenon du 21 au 23 février. Comme Sébastien Ogier, Adrien Fourmaux ou encore Yohan Rossel avant eux, les finalistes tenteront de tirer leur épingle du jeu et remporter la dotation promise aux deux lauréats : Un programme en Stellantis Motorsport Rally Cup.

Les qualifiés du 19 février 2022 à Nîmes Lédenon :

  • Tristan PIERI, 21 ans, Marseille (13)
  • Damien AUSSET, 21 ans, Crayssac (46)
  • Tom BENEDETTO, 23 ans, Le Brusquet (04)
  • Clément MARCHESINI, 20 ans, Sainte-Cécile les Vignes (84)
  • Arthur PELAMOURGUES, 21 ans, La Loubière (12)
  • Loïc DAGNA, 25 ans, Vaumeilh (04)
  • Thomas FERRANDO, 24 ans, Rians (83)


Tristan PIERI

« C’est incroyable, je ne réalise pas trop. Cela fait plusieurs années que je participe. J’essaie de suivre les traces de mon grand frère qui a gagné en 2019. C’était beaucoup de stress. Une journée très compliquée avec beaucoup d’attente. On va tout donner pour la finale et on verra bien. »

Damien AUSSET

« C’est énorme ! Je n’y croyais pas du tout. Je ne pensais pas arriver jusqu’à là. Mon objectif c’était de passer le premier degré. C’est que du plaisir maintenant. »

Tom BENEDETTO

« Je suis super surpris mais aussi super content. Je n’étais pas venu pour faire la sélection de base. Être qualifié pour la finale, c’était inespéré. J’ai toujours baigné dans le rallye mais je n’ai jamais eu le courage de faire Rallye Jeunes. Aujourd’hui, cela paie »

Clément MARCHESINI

« Je suis très content d’être arrivé où je suis aujourd’hui. Je ne pensais pas avoir fait l’un des meilleurs temps. Très satisfait de cette journée, vivement lundi.  »

Arthur PELAMOURGUES

« Dans ces moments-là on pense un peu à tout. Forcément, je suis très fier car ce n’était pas la première fois que j’essaie. Je suis déjà concentré car il reste encore beaucoup de monde lundi. On va essayer de faire les choses au mieux et le plus loin possible. »

Loïc DAGNA

« Super content d’être parmi les 7 qualifiés pour ma première participation. C’était génial, je me suis régalé. Je ne devais pas forcément venir, je me suis motivé ce matin. Du coup je suis ravi. »

Thomas FERRANDO

« Je suis très content aussi, cela fait 3-4 fois que j’essaie et je n’avais jamais passé la première étape. D’arriver au second degré et de se qualifier pour la finale, c’est vraiment extraordinaire. On est très passionné de rallye dans la famille. Je suis fier de faire partie de l’histoire de Rallye Jeunes Yacco FFSA. »