Actualités

Le Team Rallye Jeunes FFSA 2014 lance sa saison

Benoît Fulcrand, Yohan Rossel, Romain Di-Fante et Marc Baldini-Bioletto © Gérard Auriol

Quelques jours après leur premier stage de formation, Romain Di-Fante et Yohan Rossel débuteront leur saison au Rallye Lyon Charbonnières – Rhône du 17 au 19 avril 2014, avec l’ambition d’imiter un jour Sébastien Ogier, lauréat Rallye Jeunes FFSA en 2005 et Champion du Monde des Rallyes en 2013.

Dès demain, les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2013/2014, Romain Di-Fante et Yohan Rossel –  accompagnés de leurs copilotes respectifs, Marc Baldini-Bioletto et Benoît Fulcrand – s’élanceront pour la première fois sous les couleurs de l’opération de détection fédérale aux volants de Citroën DS3 R1, en participant au Rallye Lyon Charbonnières – Rhône, du 17 au 19 avril, dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Junior.

En attendant, les deux apprentis pilotes ont étoffé leur bagage, aussi bien technique que sportif ou physique, grâce à un stage de formation sur terre au Circuit de Saint-Brès. Pendant trois jours, du 9 au 11 avril, Romain et Yohan ont ainsi enchaîné séances de pilotage, cours théorique et préparation physique sous la houlette de Nicolas Bernardi, vainqueur de Rallye Jeunes FFSA en 1995 et aujourd’hui Directeur Sportif de l’opération.

« Ce stage nous a permis, avec Cécile Alméras, la Responsable de l’opération, de mieux cerner les deux pilotes, d’un point de vue psychologique. Nous avons fait en sorte de leur mettre le maximum d’outils à disposition pour mieux appréhender la préparation d’un rallye », explique Nicolas Bernardi. Et Cécile Alméras d’ajouter : «  Ce premier rallye marque l’aboutissement du travail de détection accompli par la Fédération Française du Sport Automobile. Nous savons que Romain et Yohan sauront se montrer dignes de l’opportunité que nous leur offrons, et qu’ils sauront l’apprécier à sa juste valeur ».

Au-delà d’un programme de formation de qualité et de ce premier Rallye Lyon Charbonnières – Rhône, les lauréats Rallye Jeunes FFSA 2013/2014 s’engageront également sur cinq autres manches du Championnat de France des Rallyes 2014, dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Junior, aux volants de Citroën DS3 R1 également. Avec la présence continue à leurs côtés de Cécile Alméras et de Nicolas Bernardi, ils bénéficieront ainsi d’un accompagnement sur mesure. De quoi les mettre dans des dispositions idéales pour vivre pleinement cette expérience exceptionnelle !

Calendrier 2014 :
–   17 au 19 avril : Rallye Lyon Charbonnières – Rhône
–   29 au 31 mai : Rallye Antibes Côte d’Azur
–   10 au 12 juillet : Rallye Rouergue Aveyron Midi Pyrénées
–   16 et 17 juillet : Stage à l’Auto Sport Academy
–   4 au 6 septembre : Rallye Mont Blanc – Morzine
–   24 au 26 octobre : Critérium des Cévennes
–   28 au 30 novembre : Rallye du Var

retour aux actualites