Actualités

Laurent Laskowski et Yohan Rossel en DS3 WRC !

Citroën Racing / Austral

Plus personne n’ignore que le Team Rallye Jeunes FFSA roulera la semaine prochaine au Rallye de France-Alsace. Deux de ses membres, Laurent Laskowski et Yohan Rossel, ont préparé cet évènement de la meilleure des manières : pour la toute première fois, ils ont piloté la Citroën DS3 WRC…

L’un et l’autre ont l’habitude des véhicules de compétition : que ce soit en karting, circuit ou rallye, Laurent Laskowski et Yohan Rossel ont tous deux déjà testé de multiples bolides. Pour autant, jamais ils n’avaient eu le privilège de piloter ce qui se fait de mieux en matière de rallye tricolore…

C’est désormais chose faite, puisque Laurent et Yohan ont eu la chance d’accéder à quelques tours au volant de la Citroën DS3 WRC lors d’une opération presse organisée par Citroën Racing à destination d’une centaine de medias venus du monde entier.

Ces journalistes ont ainsi embarqué aux côtés des plus grands pilotes et espoirs français, parmi lesquels Laurent et Yohan qui ont vécu quelques moments mémorables. Après la Citroën DS3 R3 en 2013, Laurent a ainsi roulé en Citroën DS3 R5, avant de prendre en main la WRC : « C’est une expérience vraiment incroyable. J’aurais voulu que ça ne s’arrête jamais. Cette voiture est d’une redoutable efficacité en termes d’accélération, d’adhérence, de freinage, d’amortissement… Tout est parfait ! » Quant à Yohan, il a résumé cette expérience en un seul mot : « Magique… »

Nul doute que l’un et l’autre auront à cœur de se faire connaître lors du prochain Rallye de France-Alsace, du 2 au 5 octobre, pour peut-être un jour pouvoir s’offrir la possibilité de piloter la Citroën DS3 WRC en compétition…

retour aux actualites