Actualités
Incroyable Ogier !

Sébastien Ogier © DPPI
Pour la cinquième fois de sa carrière, Sébastien Ogier s’est imposé au Rallye Monte-Carlo, et ce malgré une Ford Fiesta WRC qu’il découvrait.
Les années se suivent et se ressemblent pour Sébastien Ogier. Seule l’écurie qu’il représente change. À peine arrivée dans son nouveau team, l’équipe britannique M-Sport, le quadruple Champion du Mondes Rallyes est parvenu à remporter sa première épreuve sous ses nouvelles couleurs. Au terme d’un Rallye Monte-Carlo maitrisé, l’ex-lauréat Rallye Jeunes FFSA s’est imposé pour la cinquième fois de sa carrière sur la manche monégasque.
Une performance que Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA, n’a pas manqué de saluer : « Sébastien Ogier a pris un nouveau départ en 2017 et a su démontrer toutes ses qualités dès la première épreuve du Championnat du Monde sous les couleurs de M-Sport. Le challenge sera de renouveler cette performance sur la saison, avec son copilote Julien Ingrassia ».
Car si Sébastien Ogier s’est de nouveau imposé, il s’en est fallu de peu pour qu’il ne se fasse damer le pion par l’un de ses plus féroces concurrents, le Belge Thierry Neuville. Le pilote Hyundai a en effet dominé les deux-tiers du Rallye Monte-Carlo, avant de rendre les armes après avoir endommagé ses suspensions. L’ancien membre de l’Équipe de France FFSA Rallye a alors pris la tête de la course, pour ne plus la quitter jusqu’à la ligne d’arrivée. Prochaine épreuve : le Rallye de Suède, du 9 au 12 février.