Actualités
Critérium des Cévennes : Le Team Rallye Jeunes FFSA sur une autre planète !

© DPPI
Laurent LASKOWSKI et Éric CAMILLI ont participé ce week-end au Critérium des Cévennes, septième épreuve de leur saison en Championnat de France des Rallyes 2013. Pour leur première compétition en Citroën DS3 R3, Laurent et Éric ont signé des résultats exceptionnels, terminant à la 4ème et à la 6ème place du classement général.
Vainqueurs de l’opération de détection fédérale Rallye Jeunes FFSA 2012, Laurent et Éric s’alignaient sur cette 56ème édition du Critérium des Cévennes avec la volonté de perpétuer les bonnes performances affichées depuis le début de la saison. Au terme de près de 200 kilomètres d’épreuves chronométrées, et avec des conditions météorologiques changeantes, Laurent s’impose en tête du groupe R ; tandis qu’Éric prend la deuxième place, en dépit d’une crevaison lors de la première étape.
Nicolas BERNARDI, Directeur Sportif Rallye Jeunes FFSA, salue la remarquable prestation des deux pilotes : « C’est vraiment exceptionnel, parce qu’il faut se rappeler que, il y a six mois de ça, Laurent et Éric étaient deux novices qui découvraient la compétition. Laurent avait simplement un peu d’expérience en tant que moniteur ; et Éric seulement quelques kilomètres au compteur. Six mois plus tard, faire des deuxièmes temps scratch devant de très belles World Rally Cars, c’est vraiment unique ! Laurent et Éric ont signé des performances tout simplement incroyables. À tel point que les pilotes mieux armés (WRC et Super 2000) se sont posés des questions : il faut se rendre compte que les Citroën DS3 R3, des voitures de 220 chevaux à deux roues motrices, ont rivalisé avec des véhicules de 300 chevaux à 4 roues motrices ! »
Jean-François LIÉNÉRÉ, Responsable des Programmes Compétition-Client Citroën Racing, renchérit et félicite les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA, pour leur première compétition au volant de la Citroën DS3 R3 : « Laurent et Éric ont particulièrement bien géré la voiture, surtout sur ce Critérium des Cévennes, réputé très difficile. Gagner le groupe R et la catégorie deux roues motrices est un excellent résultat, mais terminer 4ème et 6ème d’une épreuve du Championnat de France souligne encore plus la hauteur de leur performance. »
Rendez-vous au Rallye du Var, du 21 au 24 novembre, pour la dernière manche de la saison de Laurent et Éric, au volant d’une Citroën DS3 R3 !