Circuit Actua – Saint-Laurent-de-Mure (08 novembre – 09 novembre 2025)
Sélection 4 sur 6 / JOUR 2
La sélection Rallye Jeunes Yacco FFSA à Lyon s’est conclue ce dimanche sur le circuit Actua, au terme d’un week-end particulièrement animé !
Sous un soleil généreux présent presque tout au long de la sélection, de nombreux candidats sont venus tenter leur chance au volant des Peugeot 208 mises à disposition par l’organisation. Les passages se sont enchaînés à un rythme soutenu, offrant un beau spectacle et des chronos très serrés.
À l’issue de ces deux jours de détection, plusieurs jeunes pilotes se sont distingués et ont décroché leur place pour la grande Finale.
Un grand bravo à eux !
LES CHIFFRES DE LA JOURNÉE :
- 613 PASSAGES
- 78 QUALIFIÉS AU 2ND DEGRÉ
- 8 FINALISTES
⏱ >> LES CHRONOS DU JOUR << ⏱
>> CHRONOS – PIT STOP CONTEST <<
__________________________________
LES QUALIFIÉS DU DIMANCHE 09 NOVEMBRE 2025

Antonin KASNICKI – 25 ans – Isère (38) – Licencié
« Il a fallu que je me reprenne en main. J’ai essayé et échoué hier au premier degré, ce qui était une première. J’étais malade, pas en forme, et je me suis dit : fais-toi plaisir, lâche-toi, ne sois pas sur la retenue, surtout au second degré. J’ai tout donné ! Il y a tellement de monde que ça se joue à rien, donc si ça passe, c’est bien. Le principal, c’est d’avoir pris du plaisir. »
Evan BRUN – 22 ans – Pas-De-Calais (62) – Licencié
« Je connais bien Rallye Jeunes, c’est ma troisième année que je viens et que je vais en finale. J’y vais avec moins de pression que les premières fois, on verra ce que ça donne et on va tout donner pour faire le meilleur. »
Evan GAILLARD – 21 ans – Gard (30) – Non licencié
« J’étais pas trop confiant, j’avais un peu peur, j’étais stressé. J’avais déjà fait un passage, donc un peu moins de stress, mais je ne connaissais pas la voiture. Je serai dans l’inconnu pour la finale, c’est ma première. On espère faire le nécessaire et être le premier, toujours ! »
Marine LE BIHAN – 25 ans – Isère (38) – Non licenciée
« Je l’ai bien senti, ça ne s’est pas passé comme je voulais, je sais que j’aurais pu faire mieux, mais je finis première donc c’est cool ! »
Amélie FAVRAT – 21 ans – Haute-Savoie (74) – Licenciée
« Ça a été, je ne sais pas trop ce qu’il va se passer, mais j’ai hâte de voir sur place. Je me suis bien sentie aujourd’hui, c’était sympa. »
Marie KASNICKI – 22 ans – Isère (38) – Licenciée
« Je ne connaissais pas du tout l’opération, je l’ai découverte et j’ai bien aimé, c’était chouette ! J’ai partagé la session avec mon frère, c’est une belle expérience. Hâte de vivre la suite. »
Megan TORENTO – 21 ans – Drôme (26) – Non licenciée
« Je me suis bien sentie, un peu de stress parce que c’est mon deuxième essai, mais pour le jour J on verra si ça se passe bien ou pas. »
Charline DRAIN – 20 ans – Seine-et-Marne (71) – Non licenciée
« À la base, j’étais là pour le plaisir, donc pour la finale ce sera la même chose. Et si on peut gagner, c’est super ! »