Actualités

Nîmes clôture la campagne de sélections en beauté !

Nîmes clôture la campagne de sélections en beauté

© Gérard Auriol

Plus de 1100 candidats ont été enregistrés lors de la dernière sélection régionale de Rallye Jeunes FFSA 2013/2014, à côté du Circuit de Nîmes-Lédenon. Une belle manière d’achever la campagne de sélections pour trouver les successeurs de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, respectivement finaliste (1995 & 1996) et vainqueur de l’opération (2005).

Depuis trois ans, le Circuit de Nîmes-Lédenon est devenu un lieu de sélection, pour ainsi dire, incontournable dans l’univers de Rallye Jeunes FFSA. Cette dernière sélection régionale, qui s’est déroulée sur le paddock du Circuit, met une fois de plus en lumière la popularité du sport automobile, et plus particulièrement du rallye, en Languedoc-Roussillon.

Après 700 candidats le samedi, 400 et quelques jeunes âgés de 18 à 25 ans ont en effet arpenté le tarmac du parking du Circuit de Nîmes-Lédenon, totalisant ainsi plus de 1100 inscriptions tout au long de ce premier week-end de mars. Un succès dont se réjouissait Cécile Alméras, la Responsable de Rallye Jeunes FFSA : « Rares sont les dimanches où nous avons une telle affluence. Le samedi attire traditionnellement beaucoup plus de monde. C’est également le cas à Nîmes, mais l’affluence cumulée des deux jours est particulièrement élevée. C’est une belle manière de prouver la popularité ambiante du rallye dans la région, et de clore la campagne de sélections 2013/2014. »

Ce succès démontre, une fois de plus, que les actions entreprises par la Fédération Française du Sport Automobile, à savoir rendre la discipline rallye accessible au plus grand nombre, ne sont pas vaines. Quant au second objectif de Rallye Jeunes FFSA, révéler les meilleurs jeunes pilotes et leur mettre le pied à l’étrier pour atteindre les plus hautes sphères du sport automobile, il devrait se décanter d’ici mercredi.

La Finale Nationale se déroulera en effet mardi 4 et mercredi 5 mars, sur le Circuit de Nîmes-Lédenon, avec les 44 meilleurs candidats des sélections régionales. Chacun des finalistes – qu’il soit de Mulhouse, Lyon, Pierrelatte, Reims, La Réunion, Le Mans ou Nîmes – sera sur un pied d’égalité puisque les tracés inédits permettront d’entretenir l’équité sportive, et le suspense. Les 44 apprentis pilotes tenteront ainsi de renouveler leurs performances pour devenir l’un des deux lauréats Rallye Jeunes FFSA, synonyme d’une participation au Championnat de France des Rallyes 2014. Bonne chance à eux !

retour aux actualites