Actualités
Yohan Rossel nominé Espoir Échappement

Nomination Espoir Echappement pour Yohan Rossel © Agence S Presse - Gérard Auriol
Alors que la saison n’a même pas encore touché à son terme – l’ultime manche, le Rallye du Var, se déroule en ce moment (28-30 novembre) – les nominations pour le trophée d’Espoir Échappement 2014 ont d’ores et déjà été dévoilées. Le nom de Yohan Rossel, membre du Team Rallye Jeunes FFSA, y figure.
Difficile d’affirmer que la nomination de Yohan Rossel pour le titre d’Espoir Échappement de l’année 2014 est une surprise tant la saison du lauréat Rallye Jeunes FFSA a été pleine. Depuis son premier rallye, le Lyon Charbonnières – Rhône en avril 2014, le jeune gardois n’a cessé de compiler victoires et accessits : quatre succès et une deuxième place en Championnat de France des Rallyes Junior, des participations remarquées sur des épreuves nationales et même une cinquième place au Rallye de France-Alsace pour son premier engagement en Championnat du Monde des Rallyes Junior !
Fin octobre, le Critérium des Cévennes est venu récompenser de la plus belle des manières la saison de Yohan, puisque celui-ci a décroché, sur ses terres et devant sa famille et ses proches, le titre de Champion de France des Rallyes Junior 2014. Au regard de ces résultats, la nomination pour le trophée d’Espoir Échappement semble donc logique, et pourrait marquer une étape supplémentaire dans la jeune, mais déjà si riche, carrière de Yohan.
Le titre d’Espoir Échappement est en effet remis chaque année à un pilote français jugé prometteur par les instances organisatrices dudit trophée, en l’occurrence le magazine Échappement. Preuve de la pertinence de ce trophée depuis plus de trente ans, le palmarès a notamment consacré les Didier Auriol, Philippe Bugalski, Gilles Panizzi, Sébastien Loeb et autres Sébastien Ogier…
Cette année, la concurrence est tout aussi rude que pour les éditions précédentes et, en complément de Yohan Rossel, cinq autres jeunes pilotes sont nominés. Il s’agit de Cyril Raymond, Jean-René Perry, Kévin Durot, Nicolas Ciamin et Sylvain Michel. La rédaction d’Échappement n’est cependant pas la seule décisionnaire : les internautes ont également la possibilité de participer à l’élection de l’Espoir Échappement 2014…
Cliquez ci pour soutenir Yohan :
http://blogs.hommell.com/echappement/vote-espoir-echappement-2014/