Actualités

Yohan Rossel en Citroën DS3 R3 Max au Rallye du Var

Benoît Fulcrand & Yohan Rossel © DPPI

Récemment auréolé de son titre de Champion de France des Rallyes Junior 2014, Yohan Rossel prendra le départ de la dernière épreuve de la saison, le Rallye du Var (28-30 novembre), au volant d’une Citroën DS3 R3 Max, en lieu et place de sa traditionnelle Citroën DS3 R1.

En remportant la Finale de Rallye Jeunes FFSA en mars dernier, Yohan avait gagné sa participation pour 6 manches du Championnat de France des Rallyes Junior au volant d’une Citroën DS3 R1. Au regard de ses excellentes prestations, le jeune Gardois de 19 ans avait en outre eu le privilège supplémentaire de participer au Rallye de France-Alsace 2014 à bord d’une Citroën DS3 R3.

Le conte de fées continue pour le tout nouveau Champion de France des Rallyes Junior puisque, suite au titre décroché une épreuve avant la fin de la saison, Yohan et son copilote Benoît Fulcrand s’aligneront au Rallye du Var, l’ultime course de l’année, avec une Citroën DS3 R3 Max, en lieu et place de leur traditionnelle Citroën DS3 R1. À l’initiative de la Fédération Française du Sport Automobile et de Citroën, l’équipage est ainsi récompensé de son excellente première saison sous les couleurs du Team Rallye Jeunes FFSA.

Plus puissante que sa monture habituelle, une Citroën DS3 R1, la Citroën DS3 R3 Max permettra à Yohan Rossel de se préparer pour une saison 2015 de haute volée. Dans la droite lignée du parcours d’excellence mis en place par la Fédération Française du Sport Automobile, et suite à sa victoire en Championnat de France des Rallyes Junior, le lauréat Rallye Jeunes FFSA bénéficiera en 2015 d’un volant officiel à bord d’une Citroën DS3 R3. Ce statut lui permettra notamment de faire ses  premières armes sur la terre, au sein du Championnat de France des Rallyes du même nom.

Au Rallye du Var, Yohan Rossel, copiloté par Benoît Fulcrand, prendra le départ du 11e rallye de sa jeune carrière. Il sera accompagné, sous les couleurs du Team Rallye Jeunes FFSA, de Romain Di-Fante, qui prendra le volant de son habituelle Citroën DS3 R1.

retour aux actualites