Actualités

Yohan Rossel, Champion de France des Rallyes Junior !

Benoit Fulcrand, Nicolas Deschaux et Yohan Rossel © DPPI

Le Team Rallye Jeunes FFSA 2014, par l’intermédiaire de Yohan Rossel, entre dans l’histoire. Sous les yeux de Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, le jeune Gardois de 19 ans remporte le Championnat de France des Rallyes Junior en s’imposant au Critérium des Cévennes (24-26 octobre).

Difficile de qualifier ce que le Team Rallye Jeunes FFSA vient d’accomplir, par l’intermédiaire de Yohan Rossel, tant les performances de ce dernier sont historiques. Jamais un membre du Team Rallye Jeunes FFSA n’avait réussi à s’imposer dès sa première saison en rallye. Yohan Rossel, copiloté par Benoît Fulcrand, l’a d’autant plus accompli avec la manière qu’il signe sa quatrième victoire de la saison, à domicile. Dans le sillage de son équipier, et également au volant d’une Citroën DS3 R1, Romain Di-Fante n’a pas non plus démérité. Malheureusement victime d’une casse de boîte lors de la toute première épreuve spéciale, le Niçois a reporté ses efforts dans la deuxième étape de ce 57e Critérium des Cévennes pour faire étalage de sa pointe de vitesse.

« C’est un moment historique pour l’opération Rallye Jeunes FFSA : jamais un membre du Team Rallye Jeunes FFSA n’avait remporté une formule de promotion dès sa première saison. La performance de Yohan Rossel, à seulement 19 ans, est vraiment remarquable. Nul doute que nous espérons continuer à le voir gravir les échelons vers le plus haut niveau », explique Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

« C’était un super rallye », savoure Yohan. « Avec Benoît, nous avons roulé tranquillement tout le week-end, tout en attaquant à bon escient sur quelques tronçons. Son soutien jusqu’à l’arrivée a été précieux. C’est avec beaucoup d’émotion que nous gagnons à la maison. C’est fantastique d’avoir bénéficié d’opportunités comme celles de cette année grâce à la Fédération et Citroën… »

Yohan , copiloté par Benoît Fulcrand, termine à la 34e place du classement général du Critérium des Cévennes ; pendant que Romain, copiloté par Jonathan Pallone, termine à la 78e place. Prochaine échéance : le Rallye du Var, où les deux équipages clôtureront leur saison sous les couleurs du Team Rallye Jeunes FFSA.

retour aux actualites