Actualités
Une victoire Historique pour le Team Rallye Jeunes FFSA

Victoire de Benoît Fulcrand et Yohan Rossel (au centre) © Gérard Auriol
Engagé au Rallye Lyon Charbonnières-Rhône ce week-end (17-19 avril), le Team Rallye Jeunes FFSA 2014, composé de Yohan Rossel et Romain Di-Fante, aura particulièrement brillé, en dépit d’un certain manque de réussite. Yohan signe un résultat historique en décrochant la première place du Championnat de France des Rallyes Junior ; alors que Romain a malheureusement dû abandonner sur le dernier parcours de liaison, juste avant l’arrivée.
Vainqueurs de Rallye Jeunes FFSA 2013/2014, Yohan Rossel et Romain Di-Fante participaient ce week-end à la première des six épreuves de leur saison. Avec un talent indéniable, presque insoupçonné, tant les performances affichées relèvent de l’inattendu pour une première compétition.
Engagés aux volants de Citroën DS3 R1, dans le cadre du Championnat de France des Rallyes Junior, Yohan Rossel et Romain Di-Fante auront plus que répondu aux attentes de l’encadrement fédéral, puisque le premier termine en tête dudit Championnat (sur 13 participants), lequel inaugurait au Rallye Lyon Charbonnières – Rhône la première de ses six manches ; tandis que le deuxième est malheureusement contraint à l’abandon sur le dernier parcours routier, à quelques encablures de l’arrivée.
« Pour ce premier rallye de la saison, au-delà des consignes, nous avions aussi donné à Yohan et Romain des objectifs ludiques : s’amuser dans les spéciales, tout en les préparant consciencieusement, et ne pas tenter le diable. C’est honnêtement incroyable ce qu’ils ont réalisé ! Cécile Alméras, la Responsable de l’opération, et moi repartons plus motivés que jamais pour cette saison 2014 ! La victoire de Yohan est historique », explique Nicolas Bernardi, Directeur Sportif de Rallye Jeunes FFSA.
Yohan Rossel, copiloté par Benoît Fulcrand, termine à la 56e place du classement général ; pendant que Romain Di-Fante, copiloté par Marc Baldini-Bioletto, abandonne sur le parcours de liaison, juste avant l’arrivée. Alors que Yohan aura à cœur de réitérer sa performance lors de la prochaine épreuve, le Rallye Antibes Côte d’Azur les 30 et 31 mai, Romain, résidant à Nice, souhaitera d’autant plus prouver sa valeur qu’il évoluera à domicile !