Actualités

Un départ du tonnerre avec Quentin Gilbert

Quentin Gilbert avec l'un des candidats © Gérard Auriol

Ce samedi 30 novembre se déroulait la première journée de sélection pour la campagne 2013-2014 de Rallye Jeunes FFSA. Ancien lauréat en 2009, Quentin Gilbert avait fait le déplacement pour partager son expérience depuis sa victoire.

Près de 500 candidats se sont inscrits pour la première journée de sélection Rallye Jeunes FFSA 2013-2014, ce samedi 30 novembre, au Parc des Expositions de Mulhouse, dont l’esplanade a été aménagée pour l’occasion. Une belle manière, pour l’opération de détection fédérale, de lancer la campagne 2013-2014 pour trouver les successeurs de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, respectivement finaliste (1995 & 1996) et vainqueur de l’opération (2005).

Originaire des Vosges et lauréat en 2009, Quentin Gilbert était également sur place à Mulhouse pour témoigner du lancement de cette nouvelle aventure. Pilote d’essais officiel chez Citroën en 2013, il expliquait ainsi que « sans Rallye Jeunes FFSA, [il] n’en serait certainement pas là aujourd’hui ». Cécile Alméras, Responsable de l’opération, confirmait les propos du jeune Vosgien, décrivant Rallye Jeunes FFSA comme « une formidable opportunité pour de nombreux jeunes de découvrir le rallye », mais également comme « une première marche vers le haut niveau ».

Reste à savoir si Maxime, David, Pierre-Adrien et Timothée (les quatre qualifiés de samedi pour la Finale Nationale à Nîmes les 4 et 5 mars 2014) auront le talent pour succéder à Quentin, Sébastien et compagnie…

retour aux actualites