Actualités

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, Champions du Monde des Rallyes

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia

Pour la quatrième fois consécutive, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont conquis le titre de Champion du Monde des Rallyes grâce à leur victoire au Rallye d’Espagne.

Quinze jours après sa victoire au Che Guevara Energy Drink Tour de Corse, Sébastien Ogier est venu à bout d’une autre montagne : un quatrième titre consécutif de Champion du Monde des Rallyes. Avec son compère Julien Ingrassia, le Français arrivait en terrain connu et (presque) conquis puisqu’il ne lui manquait plus que 16 points pour être titré au cours d’un des trois derniers rallyes de la saison (Espagne, Grande-Bretagne, Australie).

Quand on sait que le plus proche poursuivant de l’ex-lauréat de Rallye Jeunes FFSA se devait de rendre une copie parfaite jusqu’à la fin de la saison et compter sur les faux-pas à répétition de Sébastien Ogier pour conserver une chance d’être titré, la quatrième couronne mondiale du duo ne semblait pas pouvoir échapper au duo Ogier-Ingrassia. Les deux compères ont cependant tenu à parachever leur épopée 2016 par une nouvelle victoire et ont ainsi célébré leurs lauriers de la plus belle des manières, en remportant le Rallye d’Espagne.

Passés par les filières fédérales (Rallye Jeunes FFSA, puis l’Équipe de France FFSA Rallye), Sébastien Ogier et Julien Ingrassia continuent de perpétuer l’hégémonie française sur le Championnat du Monde des Rallyes, le dernier titre non tricolore en WRC remontant à 2003 ; et contribuent, une fois de plus, à rappeler les bénéfices de la formation à la française !

retour aux actualites