Actualités

Rossel et Fourmaux lancent leur saison au Rallye Monte-Carlo

AUTO - WRC MONTE CARLO RALLY 2020

Yohan Rossel & Adrien Fourmaux, lauréats Rallye Jeunes

Fraîchement sélectionnés pour représenter les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye, Yohan Rossel et Adrien Fourmaux s’apprêtent à débuter leur programme 2020 lors de la manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes, le Rallye Monte-Carlo.

Avec l’appui de la FFSA et la participation de leurs partenaires respectifs, Yohan Rossel et Adrien Fourmaux lancent cette semaine une saison internationale durant laquelle tous deux prendront le départ de six manches en Championnat du Monde des Rallyes*. En WRC3 pour le pilote gardois et en WRC2 pour le pilote du Nord de la France, les deux lauréats Rallye Jeunes voient se dresser devant eux le premier écueil d’une saison 2020 qui s’annonce passionnante.

Avec le soutien de Citroën Racing, Yohan Rossel participera à son troisième Rallye Monte-Carlo au volant d’une Citroën C3 R5 préparée par PH Sport. Cinquième en JWRC lors de l’édition 2015 et vainqueur du classement 2 roues motrices l’an dernier, le pilote de 24 ans retrouvera cette année la voiture qui l’a conduit jusqu’au titre national en 2019. Fort de cette expérience, le pilote gardois peut espérer jouer les premiers rôles du WRC3 sur cette première manche de la saison.

De son côté, Adrien Fourmaux prendra le départ de son deuxième Rallye Monte-Carlo consécutif avec la nouvelle Ford Fiesta R5 MKII. Après sa superbe prestation réalisée l’année dernière sur les routes alpines du Sud Est de la France (10e au général, 2e en WRC2), le Champion de France des Rallyes Junior 2018 aura à cœur de confirmer les espoirs placés en lui par M-Sport, qui l’engage cette saison en tant pilote officiel WRC2.

« C’est une très belle opportunité pour nos deux pilotes de démarrer leur saison en Championnat du Monde sur le sol français, même si cela pourrait être un facteur de pression supplémentaire. Comme chaque année, ce Rallye Monte-Carlo s’annonce indécis sur le plan météorologique et nos pilotes devront redoubler de vigilances s’ils veulent décrocher le résultat espéré. L’objectif sera d’être très concentré de bout en bout et de monter sur le podium de leur catégorie en fin de rallye. » Nicolas Bernardi, Entraîneur National.

« Nous sommes dans de bonnes conditions pour réaliser un beau rallye. Nous avons une bonne voiture et un staff de qualité autour de nous grâce à l’Équipe de France. Le stage de présaison nous a notamment permis de bien nous préparer physiquement. Je sais que ce Rallye Monte-Carlo sera un rallye difficile avec des conditions comme d’habitude très particulières mais on va donner le maximum pour marquer de gros points. L’idéal serait de monter sur le podium. Je suis vraiment ravi d’être au départ grâce au soutien de Citroën et de la FFSA » Yohan Rossel, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2020.

« Je vais aborder le rallye comme je l’ai fait l’an dernier. Je m’attends à une course très compliquée avec de l’indécision au niveau du choix des pneus. C’est une nouvelle fois un gros challenge qui nous attend car le Rallye Monte-Carlo est très long et beaucoup de choses peuvent s’y passer. Je vais découvrir environ 25% des spéciales et notamment deux qui se dérouleront la nuit donc nous allons devoir être prudents. Nous avons pour objectif de monter en puissance tout au long de l’épreuve et de pourquoi pas décrocher une première victoire en Championnat du Monde. C’est un des rallyes les plus convoités donc ce serait génial d’y faire un bon résultat. Les essais avec M-Sport se sont très bien passés, je suis satisfait et prêt à attaquer la saison. » Adrien Fourmaux, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2020.

retour aux actualites