Actualités
Retour en force pour le Team Rallye Jeunes FFSA !

Retour en force pour le Team Rallye Jeunes FFSA © DPPI
Engagé au sein du Championnat de France des Rallyes Junior 2014, le Team Rallye Jeunes FFSA, composé de Romain Di-Fante et Yohan Rossel, participe au Rallye Mont Blanc – Morzine, que Yohan aborde notamment parmi les favoris. Ce week-end, les 5 et 6 septembre, après une trêve estivale bien méritée, les deux espoirs découvrent les cols alpins à bord de leurs Citroën DS3 R1, avec la ferme intention de briller, à quelques semaines de leur première participation en Championnat du Monde des Rallyes.
Depuis le début de la saison, Romain Di-Fante et Yohan Rossel évoluent sur deux rythmes distincts, mais affichent tous deux un état d’esprit irréprochable. Romain est donc désireux de prouver sa valeur lors de ce 66e Rallye Mont Blanc – Morzine, et doit donc gagner en régularité tout en conservant la pointe de vitesse qui est la sienne ; tandis que Yohan, au regard de ses derniers résultats, postule indéniablement pour une place au sommet.
Aux volants de Citroën DS3 R1 et respectivement copilotés par Marc Baldini-Bioletto et Benoît Fulcrand, les deux jeunes pilotes ont d’autant plus à cœur de se surpasser que cette quatrième épreuve du Championnat de France des Rallyes Junior est également l’opportunité de se préparer pour leur prochaine échéance. Du 2 au 5 octobre, Romain et Yohan feront en effet leurs grands débuts en Championnat du Monde des Rallyes, au Rallye de France-Alsace, au sein d’un Team Rallye Jeunes FFSA également composé d’Éric Camilli et Laurent Laskowski, leurs prédécesseurs au palmarès de l’opération de détection fédérale.
« Cette manche est l’occasion pour Romain et Yohan d’affûter leurs armes en vue du Championnat du Monde des Rallyes. Cependant, il s’agit aussi de rester concentrés sur leur objectif premier : à savoir, performer comme nous les en savons capables ; d’autant plus que Yohan n’est autre que le leader du Championnat de France des Rallyes Junior et joue donc forcément la gagne », conclut Cécile ALMÉRAS, Responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA.