Actualités

Record de fréquentation à Lyon !

Plus de 1200 inscrits à Lyon en un week-end !

Plus de 1200 candidats se sont inscrits ce week-end à la sélection lyonnaise de Rallye Jeunes FFSA. Le Parc des Expositions Eurexpo de Lyon peut ainsi s’enorgueillir du nouveau record établi les samedi 14 et dimanche 15 décembre 2013 !

Le week-end avait démarré sur les chapeaux de roues, avec près de 700 inscrits pour la seule journée du samedi. Le dimanche étant une journée de sélection traditionnellement moins dense, Lyon n’a pas dérogé à la règle et était un peu plus calme que le samedi – à l’image du brouillard matinal qui n’a disparu que sur les coups de midi – avec « seulement » 500 jeunes pilotes inscrits.

Un chiffre qui est néanmoins de très bonne facture, comme le confirmait Cécile Alméras : « Au regard du nombre d’inscriptions record que nous avions enregistré samedi, ce dimanche 15 décembre a été extrêmement satisfaisant. Le nouveau record établi valorise le travail de l’ensemble des personnes œuvrant sur Rallye Jeunes FFSA, permettant ainsi à la Fédération Française du Sport Automobile de faire découvrir la discipline rallye au plus grand nombre. »

Il est vrai que, depuis la reprise de Rallye Jeunes FFSA, jamais un tel nombre d’apprentis pilotes n’avait pu tenter sa chance le temps d’un week-end. Ce record révèle indéniablement l’engouement suscité par le sport automobile dans la région lyonnaise, et témoigne du succès de l’opération de détection fédérale auprès des jeunes de 18 à 25 ans.

Des 1 200 et quelques candidats à avoir arpenté les pistes lyonnaises, seulement huit se sont cependant qualifiés pour la Finale Nationale, et ont ainsi rejoints leurs camarades mulhousiens. Félicitations à Romain, Loïc, Kenny, Alexandre, Jérémy, Terry, Rémi et Quentin, que nous retrouverons lors de la Finale Nationale à Nîmes, les 4 et 5 mars 2014 !

retour aux actualites