Actualités

Rallye Jeunes FFSA en force au Monte-Carlo

AUTO - WRC MONTE CARLO RALLY 2015

Eric Camilli au Monte-Carlo 2015 © DPPI

De nombreux anciens lauréats Rallye Jeunes FFSA participaient au Rallye Monte-Carlo 2015 (22-25 janvier). Le plus célèbre d’entre eux, Sébastien Ogier, s’y est imposé pendant que ses congénères n’ont pas démérité.

S’il est encore nécessaire de prouver la capacité de Rallye Jeunes FFSA à révéler de grands pilotes, il suffit de regarder le palmarès de ce Rallye Monte-Carlo 2015. À la première place figure en effet Sébastien Ogier, double Champion du Monde en titre et vainqueur de l’opération de détection de jeunes pilotes en 2005.

En WRC2, Éric Camilli, lauréat 2012, a connu des débuts compliqués avant de brillamment performer puisqu’il signe un tiers des meilleurs temps de sa catégorie ! Le Niçois, qui portait les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye, s’est déjoué des pièges que lui tendait son premier Monte-Carlo, à l’instar d’un Yohan Rossel tout aussi novice en la matière.

Le jeune Gardois, également membre de l’Équipe de France FFSA Rallye et lauréat Rallye Jeunes FFSA 2013/2014, a marqué cette épreuve de sa progression. Il franchit la ligne d’arrivée quelques places derrière Quentin Gilbert, vainqueur de l’opération fédérale en 2009, qui s’impose en Championnat du Monde des Rallyes Junior.

retour aux actualites