Actualités
Rallye Jeunes FFSA Copilotes : Julien Ingrassia, Président !

Julien Ingrassia © DPPI
Auréolée d’un franc succès, la nouvelle opération de détection Rallye Jeunes FFSA Copilotes sera présidée par Julien Ingrassia, quintuple Champion du Monde des Rallyes Copilotes en titre.
Lancé il y a quelques semaines à peine, Rallye Jeunes FFSA Copilotes rencontre d’ores et déjà une réussite certaine. Pour la première sélection, organisée le samedi 13 janvier 2018 à la FFSA Academy au Mans, plus de 50 candidats se sont manifestés et ont complété leur inscription, moyennant une participation de 10€, sur le site internet officiel www.rallyejeunes.com.
Au terme de cette sélection, 6 copilotes seront conviés à participer à la première séance d’essais Rallye Jeunes FFSA courant février. Cette deuxième étape permettra d’approfondir les évaluations de compétences mais aussi de mettre les candidats en relation avec les pilotes du Team Rallye Jeunes FFSA à la recherche de leur copilote pour la saison 2018.
Les 6 copilotes présélectionnés feront face à un jury composé de professionnels du sport automobile. Parrain de l’opération et meilleur copilote tricolore de ces dernières années (Champion du Monde des Rallyes depuis 5 saisons au côté de Sébastien Ogier), Julien Ingrassia présidera ce jury afin de procéder à une sélection finale de haute volée.
« J’ai été positivement surpris de découvrir que la FFSA lançait une telle opération. Un grand bravo, car cela contribue à valoriser la discipline et le rôle que nous occupons au côté du pilote. Je suis donc ravi d’apporter ma pierre à l’édifice, d’autant que Sébastien est issu de l’opération Rallye Jeunes FFSA », explique Julien Ingrassia, quintuple Champion du Monde des Rallyes Copilotes.
Inscriptions : www.rallyejeunes.com
Date & lieu : Samedi 13 janvier 2018 à la FFSA Academy (Le Mans)
Tarif : 10€
À propos de Rallye Jeunes FFSA
Organisé par la FFSA de 1994 à 2009, puis de 2011 à 2013, et à nouveau depuis 2016, Rallye Jeunes FFSA traduit l’ambition fédérale de détection de nouveaux talents, mais également de découverte du rallye par le plus grand nombre. Depuis sa création, l’opération a révélé de nombreux pilotes évoluant aujourd’hui au plus haut niveau de la discipline : Sébastien Loeb (double finaliste en 1995 et 1996), Nicolas Bernardi (lauréat 1995), Bryan Bouffier (lauréat 1999), Sébastien Ogier (lauréat 2005), Quentin Gilbert (lauréat 2009), Éric Camilli (lauréat 2012)…
À propos de Rallye Jeunes FFSA Copilotes
Créé en 2018 pour la première fois de l’histoire de Rallye Jeunes FFSA, la version Copilotes de l’opération de détection fédérale vise à repérer les meilleurs copilotes. Ces derniers sont intégrés au sein d’un vivier fédéral, lequel demeure ensuite à la disposition des pilotes nationaux les plus performants. La première sélection se déroule le 13 janvier 2018 au Mans.