Actualités
Rallye Antibes Côte d’Azur : Doublé pour le Team Rallye Jeunes FFSA 2013 !

Doublé pour le Team Rallye Jeunes FFSA 2013 © DPPI
Laurent LASKOWSKI et Éric CAMILLI ont participé ce week-end au Rallye Antibes Côte d’Azur, dans le cadre de leur saison en Championnat de France des Rallyes 2013. Laurent et Éric ont une fois de plus prouvé ce dont ils étaient capables et terminent respectivement premier et deuxième de la catégorie R1.
Vainqueurs de Rallye Jeunes FFSA 2012, Laurent LASKOWSKI et Éric CAMILLI s’alignaient sur cette 48ème édition du Rallye Antibes Côte d’Azur avec le désir de tirer profit de leur récente participation au Rallye de France-Alsace (au volant des voitures 000 et 00). Laurent souhaitait également repartir de l’avant après ses quelques soucis mécaniques au Rallye Mont Blanc – Morzine ; pendant qu’Éric, originaire de Nice, avait d’autant plus envie de briller qu’il roulait devant sa famille et ses proches.
Au terme de plus de 200 kilomètres d’épreuves chronométrées, sous un doux soleil automnal, Laurent s’imposait en tête des Citroën DS3 R1 ; tandis qu’Éric prenait la deuxième place en dépit d’un souci mécanique rencontré en fin de première étape. Un excellent résultat dont se félicite l’ensemble des acteurs impliqués dans l’aventure Rallye Jeunes FFSA 2013, alors que ce Rallye Antibes Côte d’Azur constituait pour Laurent et Éric la dernière épreuve au volant d’une Citroën DS3 R1 et que les deux dernières manches de la saison se disputeront à bord de Citroën DS3 R3.
Nicolas BERNARDI, Directeur Sportif Rallye Jeunes FFSA, revient sur la sixième compétition des deux pilotes :
« Le bilan de ce Rallye Antibes Côte d’Azur est très bon. Laurent et Éric ont tous deux rencontré quelques problèmes mécaniques tout au long du week-end, mais ont su passer outre pour réaliser un formidable doublé en tête des R1, ce qui constitue un excellent résultat. Pour les deux dernières manches, nous attendons une montée en régime au Critérium des Cévennes ; puis, au Rallye du Var, nous espérons qu’ils seront capables de rivaliser avec les meilleures R3. Laurent et Éric sont deux garçons qui ont acquis énormément de maturité. Nous sommes donc certains qu’ils seront aptes à se bagarrer avec les plus rapides. D’ici là, ils bénéficieront d’une séance d’essai au volant d’une Citroën DS3 R3, ce qui constituera la dernière étape de préparation que nous allons faire avec eux. »
Laurent LASKOWSKI, copiloté par Valentin SARREAUD, termine à la 27ème place au classement général, en tête de la classe R1 ; tandis qu’Éric CAMILLI, copiloté par Pierre-Marien LEONARDI, termine à la 30ème place.
Pour suivre Éric CAMILLI et Laurent LASKOWSKI jusqu’à la fin de la saison 2013 :
> 31 octobre-2 novembre : Critérium des Cévennes – Citroën DS3 R3
> 21-24 novembre : Rallye du Var – Citroën DS3 R3