Actualités

Prix Spécial pour Yohan Rossel

Yohan Rossel, aux côtés de Jean Todt et Nicolas Deschaux © DPPI

Les Trophées du Sport Automobile, la cérémonie de remise des prix annuelle de la Fédération Française du Sport Automobile, ont réuni près de 1000 personnes, toutes issus de l’univers automobile national et international, et ont récompensé celles qui ont marqué l’année 2014. Parmi ces personnes, Yohan Rossel, lauréat Rallye Jeunes FFSA et Champion de France des Rallyes Junior 2014.

Réunis par Nicolas Deschaux et les membres du Comité Directeur de la FFSA dans l’enceinte prestigieuse des Folies Bergère, au cœur de Paris, les acteurs majeurs du paysage automobile français et international se sont délectés d’une grande soirée de fête. Animée par Thomas Sénécal, le chef d’orchestre du sport automobile sur Canal+, les Trophées du Sport Automobile ont mis à l’honneur les performances des pilotes et équipes qui ont marqué l’année 2014.

Lors de cette soirée placée sous le signe de la convivialité, le Président Nicolas Deschaux a ouvert la cérémonie en se réjouissant du succès de cette année sportive 2014. Une saison que Jean Todt, Président de la Fédération Internationale de l’Automobile, a également tenue à saluer, insistant sur les actions menées par la FFSA, dont Rallye Jeunes FFSA est un des fers de lance, pour faire briller les couleurs françaises dans l’hexagone et à l’étranger.

Plus de 150 lauréats nationaux ont ainsi été récompensés, et quelques prix spéciaux ont été distribués. L’un d’entre eux a été octroyé à Yohan Rossel. Une manière de féliciter le membre du Team Rallye Jeunes FFSA 2014 pour sa brillante première saison en Championnat de France des Rallyes 2014. Malgré une expérience quasi-inexistante, le jeune Gardois a en effet su déjouer les pièges et les pronostics tout au long de la saison pour s’adjuger le titre de Champion de France des Rallyes Junior à bord d’une Citroën DS3 R1.

En 2015, Yohan Rossel tentera de renouveler ses performances, toujours avec une Citroën, mais au volant d’une DS3 R3 (le modèle supérieur à la Citroën DS3 R1). Du haut de ses 19 ans et au sein du Citroën Racing Trophy, il se mesurera à des pilotes chevronnés qui, pour certains, auront le double de son âge…

retour aux actualites