Présentation

La Fédération Française du Sport Automobile organise depuis plus de 25 ans Rallye Jeunes FFSA, une opération de détection de jeunes pilotes de rallye dont Sébastien Ogier, Éric Camilli et Adrien Fourmaux sont notamment issus.

COMMENT ?

Afin de détecter et former les champions de demain, la Fédération Française du Sport Automobile met en place plusieurs sélections régionales. Sur chacune d’entre elles, les candidats font face à un court parcours chronométré (« parcours du 1er degré ») le temps d’un slalom tracé sur une surface dégagée. Les concurrents approchant le temps de référence de 10% ou moins accèdent au « parcours du 2e degré », lequel se déroule sur un tracé différent du premier. Chaque jour, les meilleurs candidats se qualifient pour la Finale nationale.

POUR QUI ?

Peuvent s’inscrire à RALLYE JEUNES FFSA les hommes et les femmes de nationalité française, âgés de 18 à 25 ans et en possession du permis de conduire B.

OÙ ?

Les sélections 2021 auront lieu sur les circuits suivants :
– Circuit de l’Ouest Parisien à Dreux les 29 et 30 janvier 2022
– Circuit Géoparc à Saint-Dié-des-Vosges les 5 et 6 février 2022
– Circuit Actua Karting à Lyon les 12 et 13 février 2022
– Circuit de Lédenon à Nîmes les 19 et 20 février 2022

La finale se déroulera à Nîmes sur le Circuit de Lédenon du 21 au 23 février 2022.

reglement reglement

DOTATION

Les lauréats 2021 intègreront un programme en Championnat de France des Rallyes 2022 qui sera déterminé par le pôle haut niveau de la FFSA. Le premier lauréat prendra le départ de six courses minimum et le deuxième lauréat de trois courses minimum, au volant d’une voiture de catégorie RC5 ou RC4 selon le programme choisi par la FFSA.

> Retour sur l’opération Rallye Jeunes FFSA 2019


Finale Rallye Jeunes FFSA 2019 – Circuit de Lédenon