Présentation

La Fédération Française du Sport Automobile organise depuis 1994 Rallye Jeunes FFSA, une opération de détection de jeunes pilotes de rallye dont Sébastien Ogier, Yohan Rossel et Adrien Fourmaux sont notamment issus.

COMMENT ?

Afin de détecter et former les champions de demain, la Fédération Française du Sport Automobile met en place plusieurs sélections régionales. Sur chacune d’entre elles, les candidats font face à un court parcours chronométré (“parcours du 1er degré”) le temps d’un slalom tracé sur une surface dégagée. Les concurrents approchant le temps de référence de 10% ou moins accèdent au “parcours du 2e degré”, lequel se déroule sur un tracé différent du premier. Chaque jour, les meilleurs candidats se qualifient pour la Finale nationale.

POUR QUI ?

Peuvent s’inscrire à RALLYE JEUNES FFSA les hommes et les femmes de nationalité française, âgés de 18 à 25 ans et en possession du permis de conduire B.

OÙ ?

En 2022, le calendrier des sélections était le suivant :
24-25 septembre : Circuit de Chambley (54)
01-02 octobre : Circuit Actua Karting (69)
05-06 novembre : Circuit de l’Ouest Parisien (28)
19-20 novembre : Circuit de Lédenon (30)
03-04 décembre : Circuit du Var (83)

reglement reglement

DOTATION

Le ou les lauréats intègrent un programme en Stellantis Motorsport Rally Cup au volant d’une Peugeot 208 Rally4.

COPILOTE

Des jeunes copilotes, licenciés ou ex-licenciés FFSA, participent à différentes épreuves organisées sur chaque date de sélection. Les meilleurs d’entres eux se qualifient pour la finale nationale. Le lauréat copilote sacré lors de la finale fera équipe avec le lauréat pilote au sein de la Stellantis Motorsport Rally Cup.

> Retour sur l’opération Rallye Jeunes FFSA 2021/2022