Actualités

Plus de 900 candidats à Mulhouse !

Briefing des candidats à Mulhouse © Gérard Auriol

Le succès alsacien de Rallye Jeunes FFSA se confirme. Après Strasbourg en 2011, Mulhouse accueillait l’opération pour la deuxième fois consécutive. La campagne 2013/2014 démarre en grande pompe avec 900 inscrits pour ce premier week-end de sélection.

Le froid automnal, voire hivernal, n’aura pas rebuté les jeunes pilotes en herbe, venus de Mulhouse et de ses alentours – voire, parfois, de beaucoup plus loin – pour tenter leur chance à Rallye Jeunes FFSA. Après 2012, c’est la deuxième fois que la capitale du sud Alsace accueillait l’opération de détection fédérale, avec un succès non démenti.

Sous le regard attentif de Quentin Gilbert, lauréat Rallye Jeunes FFSA 2009, près de 500 aspirants pilotes se sont amusés le samedi aux volants de Citroën DS3. Une journée couronnée de succès à laquelle a succédé le dimanche où, sous les yeux de Dominique Serieys, Directeur du Pôle Sport de la Fédération Française du Sport Automobile, plus de 400 jeunes se sont élancés sur les pistes tracées sur l’esplanade du Parc des Expositions.

Maillon indispensable entre le sport automobile de proximité et le haut niveau, Rallye Jeunes FFSA a ainsi séduit, l’espace d’un week-end, plus de 900 candidats, dont l’aspiration première était de succéder à Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, respectivement finaliste (1995 & 1996) et vainqueur de l’opération (2005).

Les huit gagnants du week-end,  qui se qualifient pour la Finale Nationale à Nîmes les 4 et 5 mars 2014, se prénomment donc David, Maxime, Timothée, Pierre-Adrien, Mathieu, Florent, Loïc et Maxime. Peut-être les Sébastien du futur ?

retour aux actualites