Actualités
Pierrelatte entre dans l’histoire de Rallye Jeunes FFSA !

Les simulateurs du Centre Ellip6 © Gérard Auriol
Pour la première fois dans l’histoire de Rallye Jeunes FFSA, une sélection régionale se déroulait sur des simulateurs de pilotage virtuel. Plus d’une centaine de candidats se sont ainsi succédé sur les simulateurs du centre Ellip6 au cours de ces 48 dernières heures.
Les vendredi 10 et samedi 11 janvier 2014 marquait la toute première sélection régionale organisée sur des simulateurs de pilotage virtuel dans l’histoire de l’opération de détection fédérale. Fort de son expérience construite depuis 4 ans dans l’univers du sport automobile virtuel, le Centre Ellip6 de Pierrelatte accueillait ainsi la troisième des six sélections régionales de la campagne 2013/2014 de Rallye Jeunes FFSA.
Au terme d’un week-end intense et disputé, Cécile Alméras, Responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA dressait le bilan de ce nouveau mode de détection : « Pour une première, c’est indéniablement une réussite. Jamais nous n’avions organisé une sélection Rallye Jeunes FFSA sur des simulateurs de pilotage. La bonne centaine de candidats qui a étrenné ces machines ultra sophistiquées prouve que cette nouveauté a été bien accueillie. Les deux qualifiés du week-end devront maintenant relever le défi qui les attend en Finale Nationale : réitérer leurs performances, mais sur de véritables Citroën DS3 de compétition ! Nous ne pouvons que leur souhaiter de signer des résultats qui crédibiliseraient encore plus les simulateurs du centre Ellip6. »
Guillaume et Quentin, les deux qualifiés du week-end pour la Finale Nationale, se retrouveront ainsi à Nîmes les 4 et 5 mars 2014 avec l’ambition de concrétiser leurs prouesses virtuelles en une victoire bien réelle !