Actualités

Petits pilotes sont devenus grands

Petits pilotes sont devenus grands

Eric Camilli et Yohan Rossel, encadrés par Sébastien Ogier et Sébastien Loeb © DPPI

Encore membres du Team Rallye Jeunes FFSA il y a quelques mois, Éric Camilli et Yohan Rossel sont entrés dans la cour des grands ce jeudi 22 janvier 2015 en prenant le départ de leur premier Rallye Monte-Carlo sous les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye.

Après avoir été introduite auprès des medias en début de matinée, l’Équipe de France FFSA Rallye 2015 a pris le départ du Rallye Monte-Carlo en fin d’après-midi ce jeudi 22 janvier. Encouragés par leur capitaine Sébastien Loeb et leur prédécesseur Sébastien Ogier, les deux jeunes membres de cette équipe, Éric Camilli et Yohan Rossel, ont fait leurs premières armes sur les routes verglacées du sud de la France.

« C’était difficile de découvrir la quatre roues motrices sur la glace. J’ai crevé dans une corde dans la première épreuve spéciale, mais je me suis bien repris en signant le meilleur temps dans la deuxième. Il faut que l’expérience se fasse. On essaiera de faire les choses proprement demain », expliquait Éric.

 « Pour mon premier Monte-Carlo, je ne suis pas déçu ! Les conditions ne sont pas évidentes. J’ai malheureusement crevé dès la première épreuve spéciale. J’ai hâte de pouvoir rebondir dès demain pour honorer les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye », renchérissait Yohan.

À l’issue de la première étape, Éric, copiloté par Benjamin Veillas, occupait la 36e place du classement général ; pendant que Yohan, copiloté par Benoît Fulcrand, pointait à la 61e place.

retour aux actualites