Actualités
Les lauréats Rallye Jeunes FFSA 2016 en Junior en 2017 !

Eric Camilli, ancien vainqueur de Rallye Jeunes FFSA, au volant de la Ford Fiesta R2 Junior
Réunis à Morzine ce jeudi 1er septembre, Nicolas Deschaux, Président de la FFSA et Éric Camilli, pilote M-Sport WRC, ont dévoilé aux acteurs de la discipline le nouveau Championnat de France des Rallyes Junior 2017 qui accueillera notamment les deux lauréats de Rallye Jeunes FFSA.
Organisé à compter de la saison prochaine par la FFSA, le Championnat de France des Rallyes Junior constituera un véritable vivier de jeunes pilotes. La FFSA poursuit ses actions en faveur du développement du haut niveau en rallye, grâce au soutien de ses partenaires : Michelin, M-Sport, GT2i, Yacco et le magazine Échappement. Ainsi, le Championnat de France des Rallyes comptera 6 manches, sur asphalte et sur terre, et permettra aux meilleurs concurrents d’accéder aux Championnat du Monde des Rallyes dès la saison suivante.
« Détecter de jeunes talents et accompagner leur réussite sportive et professionnelle sont au cœur de nos priorités. Nous avons souhaité structurer le Championnat Junior de façon pérenne, avec le soutien de partenaires majeurs, que je souhaite remercier ici. Les concurrents évolueront dans des conditions optimales et identiques, dans le cadre d’une formule accessible et au volant d’un véhicule performant, avec à la clé une dotation en WRC3 », Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.
« C’est un réel plaisir pour moi d’être présent aujourd’hui en tant que pilote officiel M-Sport pour promouvoir la filière de formation rallye de la Fédération et faire découvrir la Ford Fiesta R2 Junior. L’occasion aussi de remercier la Fédération pour son soutien, puisque j’ai eu la chance de débuter grâce à l’opération Rallye Jeunes FFSA. J’espère que de jeunes talents issus du Championnat Junior me rejoindront bientôt ! », Éric Camilli, pilote officiel M-Sport et membre de la filière Rallye FFSA.
LE CALENDRIER
6 manches des Championnats de France asphalte et terre seront proposées aux concurrents, leur permettant d’acquérir un maximum d’expérience et de découvrir les deux surfaces, elles-mêmes présentes en Championnat du Monde des Rallyes.
LES DOTATIONS
Pour les pilotes âgés de 18 à 25 ans : un programme en Junior WRC3 (catégorie R2) en 2018.
Pour les pilotes âgés de 26 à 30 ans : une manche en Championnat de France des Rallyes (catégorie R5).