Actualités

Le Team Rallye Jeunes FFSA vers des lendemains pleins d’espoirs !

Yohan Rossel and Benoît Fulcrand © Agence S Presse - André Lavadinho

Au terme d’une première journée plus que maitrisée, Yohan Rossel et Éric Camilli, les deux membres du Team Rallye Jeunes FFSA, se sont idéalement placés pour la suite du Rallye de France-Alsace. Malgré quelques problèmes mécaniques rencontrés, les deux espoirs français ont affiché leurs ambitions et prouvé qu’il fallait compter sur eux, quels que soient les aléas subis ! Attaque et régularité seront les maîtres-mots pour la deuxième étape, qui se déroulera ce samedi 4 octobre dans le Haut-Rhin.

«  C’est un résultat assez inattendu pour cette première étape que de voir nos deux pilotes se tenir dans un mouchoir de poche », s’étonne Cécile Alméras, Responsable de Rallye Jeunes FFSA. « Nous ne doutons pas de la valeur de l’un ou de l’autre, mais nous ne pensions pas que Yohan serait capable de réaliser de telles performances pour ses premiers tours de roues en Championnat du Monde. Sans faire de bruit, il a abordé sa course avec sérénité et empilé les places d’honneur pour cette première journée ; pendant qu’Éric a également fait preuve d’une belle maîtrise, puisqu’il a notamment signé trois temps scratch »

Et ce dernier de renchérir : « En signant trois scratch aujourd’hui, nous avons clairement prouvé que nous étions performants. Demain, l’objectif sera simple : remonter à la deuxième place ! » Yohan s’est, quant à lui, défini un objectif différent : « Depuis ce matin, nous avons terminé à plusieurs reprises dans les cinq premiers. Nous essayons d’adopter un bon rythme sans pour autant prendre trop de risques. Demain, nous opterons pour le même tempo, en roulant comme nous savons le faire. Le but, c’est d’être à la fin du Rallye. »

Rendez-vous dès demain matin pour 125,50 kilomètres de chrono répartis en 7 épreuves spéciales : Vallée de Munster, Soultzeren – Le Grand Hohnack et Pays Welche – Riquewihr à parcourir deux fois ; et, pour finir l’ESS de Mulhouse !

retour aux actualites