Actualités

La quatrième journée de sélection révèle 26 talents !

L’opération de détection de jeunes pilotes de rallye organisée par la FFSA continue au salon de l’automobile Eurexpo de Lyon ce dimanche 1er octobre. Vingt-six jeunes pilotes se sont qualifiés pour le prochain tour de sélection.

20 ans, 155 000 candidats, 2 Champions du Monde des Rallyes… Après Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA)  continue d’offrir aux jeunes pilotes français l’occasion de se révéler. Entres les sélections de Lyon et Nîmes, ils seront plus de 4000 à tenter l’aventure.

Le chrono a parlé. Ils sont 26 à avoir passé l’écueil du parcours sélectif dressé par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). Le meilleur temps a été réalisé par Clément Jacquemin avec 17s589. Il fait partie des qualifiés de l’opération Rallye Jeunes FFSA 2017. Venus de partout en France, ils  ont maintenant rendez-vous à Nimes-Ledenon pour la suite des sélections.

 – Retrouvez la liste complète des 26 qualifiés ici​

Les sélections se poursuivront demain à l’occasion de la dernière journée de l’opération Rallye Jeunes FFSA, lundi 2 octobre, puis au Circuit de Nîmes-Lédenon du 3 au 5 novembre.

À PROPOS DE L’OPÉRATION

Organisé par la FFSA de 1994 à 2009, puis de 2011 à 2013, et à nouveau depuis 2016, Rallye Jeunes FFSA traduit l’ambition fédérale de détection de nouveaux talents, mais également de découverte du rallye par le plus grand nombre. Depuis sa création, l’opération a révélé de nombreux pilotes évoluant aujourd’hui au plus haut niveau de la discipline : Sébastien Loeb (finaliste en 1995 et 1996), Sébastien Ogier (lauréat 2005), Éric Camilli (lauréat 2012)…

retour aux actualites