Actualités

Fin de saison pour le Team Rallye Jeunes FFSA 2014

Team Rallye Jeunes FFSA © DPPI

Du 28 au 30 novembre prochains, Romain Di-Fante et Yohan Rossel participeront au Rallye du Var et découvriront les routes azuréennes à l’occasion de la dernière épreuve de leur saison sous les couleurs du Team Rallye Jeunes FFSA. Romain Di-Fante pilotera une Citroën DS3 R1 au sein du Championnat de France des Rallyes Junior, tandis que Yohan Rossel prendra en mains le volant d’une Citroën DS3 R3 Max.

Pour chacun des deux membres du Team Rallye Jeunes FFSA, Romain Di-Fante et Yohan Rossel, les ambitions affichées pour ce 60e Rallye du Var divergeront. Romain et sa Citroën DS3 R1 aborderont cette sixième et dernière épreuve du Championnat de France des Rallyes Junior avec la victoire comme objectif ; pendant que Yohan s’engagera, à l’initiative de la Fédération Française du Sport Automobile et de Citroën qui ont souhaité le récompenser pour son titre de Champion de France des Rallyes Junior 2014, avec une Citroën DS3 R3 Max. Respectivement copilotés par Marine Delon et Benoît Fulcrand, les deux pilotes auront à cœur de se surpasser sur cette dernière épreuve de la saison.

« Romain et Yohan s’aligneront au Rallye du Var avec des objectifs différents. Nous comptons sur Romain pour mettre en pratique toute l’expérience qu’il a accumulée cette année, et ainsi s’affirmer au Var comme un candidat à la victoire en Championnat de France des Rallyes Junior. Quant à Yohan, il devra s’appuyer sur ce Rallye du Var pour préparer sa saison 2015. Rouler en Citroën DS3 R3 Max constitue un véritable privilège, et devrait notamment lui permettre de s’acclimater à la future Citroën DS3 R3 qu’il pilotera l’année prochaine », explique Cécile ALMÉRAS, Responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA.

Romain et Yohan retrouveront notamment Laurent Laskowski au sein du peloton des engagés. L’ancien pensionnaire du Team Rallye Jeunes FFSA 2013 s’alignera avec une Citroën DS3 R3, dans le cadre du Citroën Racing Trophy. Nul doute que les trois larrons essayeront de se distinguer dans leurs catégories respectives ; d’autant plus que Sébastien Loeb, double finaliste Rallye Jeunes FFSA dans les années 90, sera également de la partie au volant d’une Citroën DS3 WRC. Une belle réunion de famille pour terminer l’année en beauté !

retour aux actualites