Actualités

Entretien avec Doriann Moustin

Doriann Moustin © Gérard Auriol

Alors que la campagne de sélection de Rallye Jeunes FFSA 2017 va bientôt débuter à Lyon fin septembre, Doriann Moustin revient sur son expérience de lauréat, presque un an après sa victoire à Rallye Jeunes FFSA 2016.

Que t’a apporté ta victoire à Rallye Jeunes FFSA ?

Rallye Jeunes FFSA m’a permis de rentrer dans un monde jusque-là fermé et de gagner en crédibilité. Grâce à la FFSA, j’ai pu bénéficier d’un accompagnement et de conseils inégalables. J’ai ainsi progressé rapidement et pu éviter les erreurs que commet habituellement un débutant.

Comment avais-tu abordé les sélections à l’époque ?

J’étais très stressé car la récompense qui est au bout est formidable. C’est le genre de choses où tu te dis que ça n’arrive qu’aux autres. Un peu comme au loto : on joue en étant sûr de ne jamais gagner. C’est du moins ce que j’avais ressenti en tant que candidat.

Et la finale, t’y étais-tu préparé ?

J’avais fait un peu de roulage en kart bien évidemment (NDLR : Doriann est directeur de course sur un circuit de karting) ; et quelques exercices avec des cônes sur un parking dans ma voiture de série pour reproduire des trajectoires difficiles, afin d’apprendre à contrôler le véhicule.

T’attendais-tu à être parmi les deux lauréats ?

Pas du tout. J’ai été surpris de ma victoire mais aussi heureux de voir que tous mes efforts pour gagner cette opération ont été récompensés après avoir échoué lors de la précédente détection. Cette année-là, en phase finale, je savais qu’il y avait quelque chose à faire.

Quelle suite souhaites-tu maintenant donner à ta carrière ?

Je compte bien continuer à apprendre pour rester dans ce monde fait pour moi ! Le rallye, j’ai ça en moi, c’est une certitude, et je suis prêt à tout pour y arriver !

retour aux actualites