Actualités
Bryan Bouffier au Rallye de France-Alsace 2014 !

Bryan Bouffier © Alexandre Guillaumot / DPPI
Après sa première victoire en Championnat du Monde des Rallyes, le Team Hyundai Shell World Rally Team signe et perdure avec l’engagement de trois Hyundai i20 WRC au Rallye de France-Alsace, dont Bryan Bouffier, lauréat Rallye Jeunes FFSA en 1999.
Quelques semaines après la première victoire de sa carrière en Championnat du Monde des Rallyes, Thierry Neuville, le pilote principal du constructeur sud-coréen, continuera à courir dans la Hyundai i20 WRC #7 aux côtés de son compatriote belge Nicolas Gilsoul, et sera rejoint lors du Rallye de France-Alsace par l’Espagnol Dani Sordo, au volant de la voiture #8.
Thierry Neuville et Dani Sordo, qui ont signé un incroyable doublé lors du Rallye d’Allemagne, seront accompagnés lors de l’épreuve française du Championnat du Monde des Rallyes par Bryan Bouffier. Le lauréat Rallye Jeunes FFSA 1999 bénéficiera d’une seconde opportunité avec Hyundai, après une épreuve germanique compliquée, et viendra ainsi étoffer le vivier d’anciens ou actuels lauréats engagés en Alsace.
Michel Nandan, le Directeur de Hyundai Motorsport, expliquait ainsi « avoir décidé de continuer avec une stratégie à trois voitures afin d’optimiser notre apprentissage pour notre première saison en WRC. Nous avons décidé d’offrir une autre chance à Bryan suite aux difficultés rencontrées lors du Rallye d’Allemagne. Il pilotera donc la Hyundai i20 WRC #20 sur ses terres. »
Souhaitons à l’ancien lauréat Rallye Jeunes FFSA de briller comme il a pu le faire en début d’année au Rallye Monte-Carlo, mais aussi de montrer l’exemple à ses successeurs au palmarès de l’opération de détection fédérale !