Actualités

Baptême en F4 pour Yohan et Romain

Nicolas Bernardi, Romain Di-Fante, Yohan Rossel et Cécile Alméras © Dominique Breugnot

Fort de sa victoire au Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées le week-end dernier (12-13 juillet), le Team Rallye Jeunes FFSA 2014 a clôturé sa première partie de saison par un stage de deux jours (16-17 juillet) à l’Auto Sport Academy, le centre de formation fédéral basé au Mans. Ponctué d’un rapide détour parisien pour découvrir les locaux de la Fédération Française du Sport Automobile et visiter les ateliers de Citroën Racing, partenaire principal de l’opération, ce troisième et dernier stage mis en place dans le cadre de la dotation Rallye Jeunes FFSA a permis à Yohan Rossel et Romain Di-Fante, les deux lauréats de l’opération de détection fédérale, d’évaluer leur préparation physique mais aussi et surtout de découvrir le mythique circuit du Mans à bord de monoplaces F4.

Difficile d’imaginer meilleur début de saison pour le Team Rallye Jeunes FFSA 2014 : après les trois premières épreuves, sur les six que compte le Championnat de France des Rallyes Junior, Yohan Rossel carracolle en tête de celui-ci ; pendant que Romain Di-Fante, pour ses premiers pas en compétition, progresse de manière exponentielle.

L’Auto Sport Academy constituait donc une étape essentielle, en amont de la trêve estivale, pour les deux lauréats de l’opération de détection fédérale. Avec ses infrastructures uniques au monde, le centre de formation de la FFSA accueille en effet régulièrement les meilleurs pilotes mondiaux, qu’il soient français ou étrangers.

C’est d’ailleurs ce qu’a tenu à rappeler Nicolas Deschaux, le Président de la Fédération Française du Sport Automobile que les deux jeunes lauréats ont rencontré lors d’une courte visite à Paris le mercredi 16 juillet au matin, tout en exprimant ses encouragements pour la deuxième partie de saison. Une visite francilienne également ponctuée de la découverte des ateliers de Citroën Racing à Satory, à côté de Versailles, où Yohan et Romain ont découvert l’usine à champions dans laquelle ils auront peut-être un jour la chance d’évoluer, à l’image d’un Sébastien Ogier, vainqueur de Rallye Jeunes FFSA en 2005 et aujourd’hui Champion du Monde des Rallyes.

Yohan Rossel, copiloté par Benoît Fulcrand, et Romain Di-Fante, copiloté par Marc Baldini-Bioletto, retrouveront les routes du Championnat de France des Rallyes Junior dès les premiers jours de septembre 2014 avec le Rallye Mont Blanc – Morzine, où ils auront à cœur d’exploiter les enseignements tirés de ce stage.

Classement Général Championnat de France des Rallyes Junior : 1. Yohan Rossel 68 points – 2. Damien Defert 48 pts – 3. Laurent Laskowski 35 pts – 4. Jérémy Voglimacci 24 pts … 12. Romain Di-Fante 6 points


Les pilotes Rallye Jeunes FFSA à l'Auto Sport… par FFSA-tv

retour aux actualites