Actualités

L’apprentissage continue pour Éric Camilli

Eric Camilli au Portugal © DPPI

Membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015, Éric Camilli poursuit son apprentissage au sein du monde du rallye. Engagé au Rallye du Portugal du 21 au 24 mai, Éric Camilli participait au Championnat du Monde des Rallyes pour la deuxième fois de la saison, après le Rallye Monte-Carlo en janvier dernier. Le week-end a été ponctué de hauts et bas pour l’ex-membre du Team Rallye Jeunes FFSA ; mais a néanmoins permis au jeune Niçois de remplir son objectif premier : à savoir, accumuler de l’expérience au volant.

Engagé en WRC2, pour la toute première fois sous les couleurs du Team Oreca (partenaire de Toyota Motorsport Gmbh), Éric Camilli et son copilote Benjamin Veillas ont connu des débuts mouvementés au Rallye du Portugal. Auteur d’une excellente prestation (3e temps) dans le Shakedown, le jeune membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015 a ensuite été stoppé net dès la première épreuve spéciale suite à une erreur d’appréciation. Reparti dès le lendemain grâce à l’implication de son équipe, Éric étalait une nouvelle fois ses bonnes dispositions jusqu’à ce que les biellettes de direction de sa Ford Fiesta R5 cassent lors de l’ES5.

Qu’à cela ne tienne, Éric faisait de nouveau preuve de résilience en début de troisième étape où, bien que gêné par un concurrent plus lent qui le précédait, le Niçois était l’auteur d’excellentes prestations, dont une montée sur le podium lors de l’ES13, plus longue épreuve spéciale du rallye. Las, la quatrième étape ne récompensait pas leurs efforts de la veille puisque l’ES15 et un tirant de chasse cassé mettaient fin à leurs derniers espoirs.

« C’était un week-end un peu particulier. Je l’ai bien débuté avec le Shakedown, mais ai ensuite commis une erreur d’entrée de jeu. En repartant en Rally 2, nous avons cependant bien géré et sommes parvenus à signer quelques temps. Les deux abandons mécaniques qui ont ponctués notre week-end sont donc un peu décevants car nous n’avions pas commis d’erreur de pilotage. C’était un week-end sans. Cela nous a malgré tout permis d’engranger de l’expérience, qui va s’avérer intéressante pour la suite, j’en suis sûr. Après tout, ce n’était que mon quatrième rallye sur terre », explique Éric Camilli, dernièrement promu au sein du Junior Driver Development Program de Toyota Motorsport GmbH.

Souhaitons à l’ancien membre du Team Rallye Jeunes FFSA un peu plus de réussite lors de ses prochaines échéances !

retour aux actualites