Actualités
20 ans de succès à célébrer pour Rallye Jeunes FFSA !

Le Team Rallye Jeunes FFSA : Romain Di-Fante, Eric Camilli, Yohan Rossel, Laurent Laskowski
Depuis 1994, Rallye Jeunes FFSA aura participé à construire le paysage du sport automobile française, notamment en révélant Sébastien Ogier et Sébastien Loeb. Pour ses 20 ans, un Team Rallye Jeunes FFSA sera engagé au Rallye de France-Alsace 2014 (2-5 octobre).
Depuis sa création en 1994 par la Fédération Française du Sport Automobile, Rallye Jeunes FFSA est restée fidèle à sa ligne de conduite originelle : démocratiser le sport automobile en offrant à plusieurs milliers de jeunes l’occasion de découvrir le rallye, et permettre aux meilleurs d’entre eux d’accéder au plus haut niveau national, voire international.
L’appui de constructeurs français, tel que Citroën engagé dans l’aventure depuis 2011, a permis à plusieurs générations de jeunes pilotes d’éclore sur la scène du rallye français, puis mondial. Depuis maintenant deux décennies, ce sont les Nicolas Bernardi, Sébastien Loeb, Bryan Bouffier et autres Sébastien Ogier qui sont passés par la filière Rallye Jeunes FFSA.
Pour célébrer les 20 ans de succès de l’opération, la FFSA a donc tenu à mettre en place un dispositif inédit. Pour la première fois, deux promotions distinctes ont ainsi été rassemblées pour les engager au sein d’une même équipe. Tout au long du Rallye de France-Alsace, ce sont Éric Camilli, Yohan Rossel, Laurent Laskowski et Romain Di-Fante qui rouleront sous les couleurs du Team Rallye Jeunes FFSA.
Du 2 au 5 octobre 2014, l’ensemble des membres des Teams Rallye Jeunes FFSA 2013 et 2014 fouleront ainsi les routes alsaciennes. Éric Camilli, issu de la promotion 2013, tiendra compagnie à Yohan Rossel (promotion 2014) au sein du peloton de Citroën DS3 R3 dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes Junior ; pendant que Laurent Laskowski (promotion 2013) et Romain Di-Fante (promotion 2014) ouvriront les routes l’un derrière l’autre, respectivement aux volants des Citroën 0 et 00.
En complément d’une participation intégralement prise en charge par la Fédération Française du Sport Automobile, en partenariat avec Citroën, Éric, Yohan, Laurent et Romain auront le privilège de retrouver l’encadrement habituel du Team Rallye Jeunes FFSA : Cécile Alméras, la Responsable de l’opération, qui supervisera l’ensemble du dispositif ; et Nicolas Bernardi, le Directeur sportif, qui conseillera les jeunes pilotes tout au long du parcours.
Afin de partager la riche histoire de Rallye Jeunes FFSA, la Fédération a également créé un espace dédié, offrant au grand public de nombreuses animations liées à l’opération de détection fédérale. Situé dans le Village Exposants & Automobile à côté du Zénith de Strasbourg, ce stand demeurera accessible gratuitement tout au long du Rallye de France-Alsace, du jeudi 2 au dimanche 5 octobre.