Actualités

Romain Masselin : « Hors du commun. Extraordinaire. Fou. »

IMG_5854

Romain Masselin, lauréat Rallye Jeunes FFSA 2017 © FFSA

Les deux Lauréats de l’opération Rallye Jeunes FFSA sont connus. D’un côté Matthieu Franceschi, déjà licencié. De l’autre, Romain Masselin, étranger à la vie fédérale et qui va découvrir le milieu du sport automobile par la grande porte.

​​​​​​​On l’appelle « Selin » chez les intimes. Discret au cours des sélections de l’Opération Rallye Jeunes, Romain Masselin a passé les différents écueils sans sourciller. Ni premier ni dernier, simplement avec le souci de passer à l’étape suivante. Au bout de la sélection, le Lauréat des Yvelines a su retenir l’attention du jury, notamment grâce à sa force de conviction décelée par son moniteur de conduite.

« Il a renversé une quille au cours de son chrono à bord de la Fiesta R2J. Je lui ai fait remarquer. Il le savait aussi. Et quand je lui ai dit de ne pas lâcher prise, il m’a écouté, et il en a remis une couche ! Ne rien lâcher, c’est le signe d’une vraie force mentale. »

En proie au doute après cette épreuve, Romain a dû attendre. Des minutes, voire des heures entre le vent incessant du circuit de Lédenon et la salle de débriefing, avec l’espoir de pouvoir être l’élu. Presque hagard au moment d’être récompensé, mais toujours calme lors de ses premiers mots face caméra, il tentera d’expliquer à son père incrédule que c’est lui, le Lauréat Rallye Jeunes et que non, ce n’est pas une blague. Rentré chez lui, et avec du recul, Romain raconte.

« Hors du commun. Extraordinaire. Fou. Ce sont les premiers mots qui me viennent. Maintenant, je ne sais pas trop ce qui m’attend. Je sais qu’un important programme est à venir. Certaines choses m’intriguent, d’autres moins. Je suis Lauréat, mais je vais devoir partager l’habitacle avec un copilote. Avoir une osmose, progresser, comprendre, s’y habituer, la route est encore longue. »

retour aux actualites