Actualités

Rallye Jeunes FFSA est de retour

Logo RJ

Réunis ce mercredi 27 janvier 2016, les membres du Comité Directeur de la FFSA, présidé par Nicolas Deschaux, ont décidé de la tenue de sélections Rallye Jeunes FFSA cette année. La première se déroulera dans le cadre du Mondial de l’Automobile 2016.

Organisé par la FFSA de 1994 à 2009, puis de 2011 à 2013, Rallye Jeunes FFSA traduit l’ambition fédérale de détection de nouveaux talents, mais également de découverte du rallye par le plus grand nombre.

Depuis sa création, l’opération a accueilli de nombreux pilotes évoluant aujourd’hui au plus haut niveau de la discipline : Sébastien Loeb (double finaliste en 1995 et 1996), Nicolas Bernardi (lauréat 1995), Bryan Bouffier (lauréat 1999), Sébastien Ogier (lauréat 2005), Quentin Gilbert (lauréat 2009), Eric Camilli (lauréat 2012)…

La première sélection fédérale de l’année se tiendra donc sur le site de Paris Expo Porte de Versailles, du 1er au 16 octobre prochains. En 2014, plus d’un million de visiteurs s’étaient rendus au Mondial de l’Automobile, confirmant son statut de premier salon automobile au monde par sa fréquentation et son exposition.

Les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2016 sélectionnés par la FFSA se verront offrir une dotation comprenant six épreuves du Championnat de France des Rallyes 2017, ainsi qu’un accompagnement fédéral physique, sportif et en matière de communication et de promotion.

 « Les membres du Comité Directeur et moi-même avons à cœur de permettre aux plus jeunes d’accéder au rallye automobile, grâce à un évènement inscrit dans l’ADN de la Fédération depuis de nombreuses années », déclare Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile« Allier opération de détection sportive et évènement grand public d’envergure internationale en organisant une sélection Rallye Jeunes FFSA 2016 au Mondial de l’Automobile est en cohérence totale avec les objectifs que nous nous sommes fixés et répondra, nous en sommes certains, aux attentes des plus jeunes passionnés, novices comme initiés. »

retour aux actualites