Actualités

Rallye Jeunes FFSA 2017 : Ouverture des inscriptions en ligne

LogoRJFFSA2017

Les inscriptions à l’opération Rallye Jeunes FFSA sont ouvertes sur le site internet de l’évènement : www.rallyejeunes.com, pour un montant de 20 euros. Au programme : des sélections au Salon Automobile de Lyon et sur le circuit de Lédenon.

Relancée en 2016 en partenariat avec Michelin et M-Sport et ce jusqu’en 2018, l’opération de référence en rallye en matière de détection, de formation et de promotion de jeunes pilotes, continue de bénéficier de conditions exceptionnelles cette année.

L’opération fédérale entame ainsi son deuxième cycle, comprenant les sélections et la finale en 2017, suivies de l’intégration des meilleurs candidats en Championnat de France des Rallyes Junior, puis en cas de victoire l’accès aux premières marches du WRC, en catégorie WRC3.

INSCRIPTIONS 2017

Inscriptions en ligne sur www.rallyejeunes.com
20€ par candidat, avec un paiement sécurisé.

​LES ÉTAPES 2017

La première sélection fédérale de l’année se tiendra sur le site du Salon Automobile de Lyon, du 28 septembre au 2 octobre prochains.

Organisé tous les deux ans, les années impaires, ce salon s’est entièrement réinventé en 2015 et propose une expérience originale et complète autour de l’automobile. Avec 95% du marché automobile présent, l’exposition fait la part belle aux nouveaux véhicules et motorisations. Les organisateurs ont également créé un village du sport automobile unique en France, accueillant l’ensemble des disciplines sportives et des ambassadeurs de renom, sur une superficie de 5000 m². L’inscription à la sélection de Lyon donnera accès gratuitement aux candidats à l’ensemble du Salon.

La seconde sélection, ainsi que la finale nationale auront lieu du 3 au 6 novembre 2017, sur le circuit de Lédenon. Le circuit du Gard est une référence de par son tracé technique et vallonné.

RÉGLEMENT 2017

Peuvent s’inscrire à Rallye Jeunes FFSA les hommes et les femmes de nationalité française, en possession du permis de conduire B, jusqu’à l’âge de 24 ans inclus. Un candidat pourra participer à un maximum de deux sélections nationales.

Sur chaque parcours de sélection, les départs seront donnés voiture arrêtée, moteur en marche. Les arrivées seront jugées « lancées ». Les temps seront pris au 1/1000ème de seconde.

Chaque candidat ne pourra effectuer qu’un seul passage chronométré par participation, sauf cas de force majeure admis par le Directeur Sportif et/ou le directeur de course.

Règlement complet à consulter ici.

LE PROGRAMME SPORTIF 2018-2019

Les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2017 sélectionnés par la FFSA suivront les traces d’Adrien Fourmaux et Doriann Moustin et se verront offrir une dotation comprenant les rallyes inscrits au Championnat de France des Rallyes Junior 2018, avec à la clé pour le vainqueur une saison en WRC3 dès 2019.

retour aux actualites