Principe

La Fédération Française du Sport Automobile organise depuis plus de 20 ans Rallye Jeunes FFSA, une opération de détection de jeunes pilotes de rallye dont Sébastien Ogier et Eric Camilli sont notamment issus.

QUOI ?

Plusieurs centaines de candidats ont l’opportunité de participer à des sélections en région, sur un parcours chronométré. Les meilleurs d’entre eux participeront à une finale nationale, sous les yeux d’un jury d’experts. Les deux lauréats débuteront dès 2018 un programme sportif en Championnat de France des Rallyes Junior, au sein du Team «Rallye Jeunes FFSA».

QUI ?

Les jeunes âgés de 18 à 24 ans et titulaires du permis de conduire B peuvent s’inscrire.

LES SÉLECTIONS

La première sélection fédérale de l’année se tiendra au Salon Automobile de Lyon du 28 septembre au 2 octobre prochains. En 2015, plus de 55 000 visiteurs s’étaient rendus sur cet événement qui s’inscrit donc comme le deuxième plus grand salon automobile français en terme de fréquentation, derrière l’indétrônable Mondial de Paris.

La seconde sélection, ainsi que la Finale nationale auront lieu du 3 au 6 novembre 2017, sur le fameux Circuit de Lédenon, à quelques kilomètres de Nîmes. De par son tracé technique et vallonné, le circuit du Gard est une référence sur le plan national et accueille de nombreuses compétitions à dimension internationale.

reglement reglement

 

DOTATION

Championnat de France des Rallyes

Les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2017 sélectionnés par la FFSA se verront offrir une dotation comprenant les rallyes inscrits au Championnat de France des Rallyes Junior 2018, avec à la clé pour le vainqueur une saison en WRC3 dès 2019.

 

> Retour sur l’opération Rallye Jeunes FFSA 2016


Adrien Fourmaux et Doriann Moustin, lauréats Rallye Jeunes FFSA 2016 par FFSA-tv